NBA – LaMarcus Aldridge réagit à l’annonce de sa retraite

LaMarcus Aldridge chez les Spurs
Justin Ford

LaMarcus Aldridge, c’est fini. Après 15 fort belles années en NBA, l’ailier-fort a dû prendre sa retraite après un pépin de santé au coeur. Face à l’émotion suscitée par la nouvelle, il a réagi dans la nuit.

Publicité

Chris Bosh peut en attester : c’est une des fins de carrière les plus tristes qui existent. LaMarcus Aldridge a pourtant bel et bien été contraint d’annoncer sa retraite de manière brutale à cause de soucis cardiaques ce jeudi après-midi. Une nouvelle qui attriste, certes, mais qui est contre-balancée par la satisfaction de savoir le L-Train en (relative) bonne santé.

Bien évidemment, le départ brutal d’un multiple All-Star a suscité une certaine émotion à travers la ligue, et énormément de joueurs ont réagi à cette retraite anticipée. Forcément touché par tous les hommages et tout le soutien, Aldridge a publié un tweet dans la nuit :

Publicité

Journée difficile pour moi mais j’apprécie tout le love…. sur les réseaux sociaux, et de la part de ceux qui m’ont contacté directement 🙏🏾



Evidemment tourneboulé par la brutalité de cette fin de carrière qu’il n’avait pas eu le temps de préparer, LMA trouve du réconfort dans l’énorme soutien qu’il reçoit du monde entier. Parmi eux ? Celui de Gregg Popovich, qui a publié le communiqué suiavnt :

Publicité




LaMarcus Aldridge a vécu une superbe carrière en NBA. Il était un vrai professionnel avec des qualités uniques et un profond respect pour le jeu. Nous sommes reconnaissants de ses contributions, à la fois sur les parquets et en dehors, durant ses années à San Antonio. Je suis fier qu’il ait pris cette décision difficile et nous souhaitons à lui et à sa famille le meilleur pour la suite.

Publicité

Journée hors du commun pour LaMarcus Aldridge, dont l’annonce de la retraite a entraîné énormément de soutien autour du globe. Dans le flou, LMA a pu compter sur les nombreux soutiens qu’il a enregistrés. Une attention appréciée… et éminemment méritée.

Brooklyn Nets Déclarations LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24