NBA – « Les absences de LeBron et Davis vont aider les Lakers »

LeBron James et Anthony Davis lors de la summer league
Ethan Miller

2èmes à l’Ouest avant la blessure d’Anthony Davis, les Lakers ont depuis chuté à la 5ème position au classement. Une période délicate qui s’explique également par l’absence de LeBron James, mais qui aurait ses bons côtés pour un ancien champion NBA.

Publicité

Les nerfs de la Lakers Nation sont mis à rude épreuve depuis le 14 février, date qui a vu Anthony Davis être admis à l’infirmerie de l’équipe. Un mois plus tard, c’est LeBron James qui l’a rejoint sur la liste des blessés. Sans leurs deux stars, les Angelinos affichent un bilan de 13 victoires pour 15 défaites, et ont rétrogradé au 5ème rang de la conférence Ouest (34-22).

Plutôt solides sur leur récent road-trip, les hommes de Frank Vogel attendent néanmoins avec impatience le retour de leurs leaders. Selon les derniers rapports, celui-ci ne serait plus qu’une question de jours. L’heure est donc au bilan de cette rude période ; un exercice auquel s’est prêté avec optimisme Matt Barnes dans The Jump.

Publicité



Ils ont gardé la tête hors de l’eau, et c’est ce qu’il fallait. On ne s’attendait pas à mieux avec deux stars manquantes, le meilleur duo de la ligue. Mais ce que j’apprécie vraiment, c’est que ça va les aider pour les playoffs. Ces gars seront tous dans le rythme. LeBron n’aura aucun mal à retrouver le sien. On verra comment ça se passera pour AD.

Publicité




LBJ et le Unibrow devraient en effet disposer d’une bonne dizaine de matchs pour retrouver leurs sensations avant la postseason. Un laps de temps idéal pour eux avant de tenter de conserver leur titre. Mais si leur fraîcheur physique sera un plus pour leur franchise, les deux hommes devront malgré tout s’appuyer sur des soutiens, comme le rappelle Barnes.

Mais ils vont avoir besoin d’un 3ème gros joueur. Que ce soit Kuzma, Schröder, ou parfois Harrell… Pour moi, l’aspect le plus important, c’est la santé. Qu’importe leur chute au classement ; tant qu’ils se présenteront en bonne santé en playoffs, ils resteront les favoris à l’Ouest.

Publicité

S’ils ont assez logiquement cédé du terrain à leurs rivaux au classement sans LeBron et AD, les Lakers récolteront les fruits de ces indisponibilités en playoffs selon Matt Barnes. C’est tout ce qu’espèrent les champions en titre.

Feed NBA 24/24