NBA – Perk balance son MIP de la saison… et démonte encore Luka Doncic

L'ancien joueur NBA Kendrick Perkins a nommé le joueur qui mérite selon lui le titre de Most Improved Player cette saison, et en a profité pour adresser un nouveau tacle à la jeune star des Dallas Mavericks, Luka Doncic
Andrew D. Bernstein / Tom Pennington

Immense fan de ses performances il y a encore quelques mois, Kendrick Perkins n’en finit plus de s’en prendre à Luka Doncic. Au détour d’un pronostic sur le futur Most Improved Player, le consultant d’ESPN a une nouvelle fois massacré la jeune star des Mavericks.

Publicité

En début de saison, il observait chacune de ses prestations pour savoir s’il allait bel et bien remporter le trophée de MVP, comme il a pu le présager pendant un temps. Depuis quelques semaines, c’est avec un œil bien plus acerbe qu’il observe ses sorties sur les parquets. Kendrick Perkins a en effet totalement changé son fusil d’épaule au sujet de Luka Doncic.

Toujours aussi impressionné par son niveau de jeu, l’ancien pivot NBA commence cependant à le prendre en grippe à cause de ses pleurnicheries trop fréquentes auprès des arbitres. Il était donc devant son écran pour la rencontre entre Knicks et Mavericks, ce vendredi, et a pu constater l’explosion d’un joueur de New York… sérieux prétendant au MIP.

Publicité

Écoutez, je sais qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont été très bons cette saison, et qui mériteraient le titre de Most Improved Player. Mais à l’heure actuelle, il n’y a pas photo : c’est Julius Randle ! Julius, je t’ai vu, ce soir, mettre tarif à Luka dans ta ville natale, à Dallas.

Publicité

L’intérieur new-yorkais a effectivement fait parler la poudre sur le parquet de l’American Airlines Center, avec à la clé un record de franchise vieux de 36 ans. Mais après l’avoir félicité pour cet exploit, et pour sa saison dans sa globalité, Perkins est rapidement revenu sur le sujet Doncic. Et il n’y est, une fois de plus, pas allé de main morte au sujet du Slovène.



Maintenant, au sujet de Luka : c’est un talent phénoménal, et personne ne remet ça en question. Je pense que son avenir sera brillant, c’est une superstar, tout ça. Mais arrête de chouiner ! T’es pas Mark Cuban pour te plaindre du play-in ! Contrôle ta destinée, remonte à l’une des 6 premières places de la conférence Ouest, et t’auras pas à te soucier du play-in ! Contrôle ce que t’es en mesure de contrôler, et c’est les victoires.

Publicité




Une référence aux récents commentaires négatifs de Luka en direction de la ligue sur le nouveau format adopté cette saison, que n’a visiblement pas goutés le consultant d’ESPN. Ce dernier n’a donc pas hésité à le reprendre de volée sur ce point… quitte à se mettre à dos les soutiens de l’arrière de Dallas.

À chaque fois que quelqu’un dit quelque chose à propos de Luka, ose critiquer son jeu ou quoi que ce soit, vous vous révoltez, et ça commence à me soûler ! Vous n’allez pas me faire taire ! Je vais continuer de dire ce que je veux, et quand je le veux. Je donnerai du crédit à Luka quand il le méritera, et je vais aussi lui dire quand ça ne va pas !

Publicité

Pour Perkins, la période actuelle n’est donc pas favorable aux éloges pour Doncic. Les Mavs peinent en effet à rattraper leur retard sur le Top 6 de l’Ouest. Cela peut en partie être mis sur le dos du double All-Star, en grosse panne d’adresse ces derniers temps (47.9% au tir, 25.5% à 3 points sur les 6 derniers matchs). À lui de pousser son aîné à retourner sa veste avec de meilleures performances.

Même lorsqu’il adresse ses compliments à un joueur radicalement éloigné de Luka Doncic, Kendrick Perkins ne parvient pas à éviter de critiquer le Slovène. Lorsque le big man a un joueur dans son viseur, il le laisse difficilement filer.

Feed NBA 24/24