NBA – Steph Curry contredit Draymond Green et Luka Doncic

Curry et Doncic frôlent les 100 points dans un duel épique ! NBA
(DR)

Le play-in et son format inédit font grand débat en NBA à l’approche de sa tenue, et ont récemment été l’objet de critiques de la part de Draymond Green et Luka Doncic. Lancé sur le sujet, Stephen Curry a quant à lui apporté une opinion bien différente de celle de ses pairs.

Publicité

La fin de saison régulière 2019-20 avait tout du casse-tête pour la NBA. Forcée de laisser 8 franchises sur le carreau, la ligue a également dû revoir son mode de qualification pour les playoffs, de manière à ne pas faire de mécontents. Ses dirigeants sont donc parvenus avec l’idée d’un tournoi dit « play-in », opposant grossièrement les équipes classées 8ème et 9ème de leur conférence.

Cette formule, qui a vu les Blazers prendre le dessus sur les Grizzlies et rafler le dernier ticket disponible pour la postseason, a séduit. Tant et si bien qu’il sera reconduit cette année, et impliquera cette fois-ci les 4 escouades occupant les 7ème, 8ème, 9ème et 10ème rangs de chaque conférence. L’idée pouvait paraitre intéressante, mais ne remporte pas tous les suffrages auprès des joueurs.

Publicité

Déjà éreintés par le rythme condensé du calendrier, certains d’entre eux regrettent d’avoir à disputer des matchs supplémentaires pour obtenir leur qualification en playoffs. C’est par exemple le cas de Draymond Green, mais aussi de Luka Doncic. À l’inverse, Stephen Curry s’est réjoui de cette chance accordée à ses Warriors dans une interview pour ESPN.



Je vois d’un bon œil l’opportunité qui s’offre à nous… En fin de compte, on a l’occasion de donner un sens à notre saison grâce au play-in. L’occasion d’atteindre notre meilleur niveau au moment opportun. Donc je comprends qu’il y ait des opinions différentes sur le sujet. On verra comment ça se déroulera, mais je suis partant.

Publicité




À l’heure actuelle, Golden State figure en 9ème position de l’Ouest (28-28), et compte un match de retard sur les Grizzlies, 8èmes (28-26). Une qualification pour les playoffs ne serait donc pas encore à exclure dans le format de saison régulière traditionnel. Néanmoins, le play-in permet aux Dubs de nourrir de plus grands espoirs d’y participer.

S’ils se cantonnent la 9ème place, ils disputeront alors un 1er match de qualification face aux 10èmes, et joueront leur saison sur un match unique face au vaincu de la confrontation entre les 7èmes et 8èmes. De même, comme l’indique Steph Curry, ces rencontres à enjeu pourraient permettre à son équipe d’enfin trouver la bonne carburation. Cette nouveauté a donc tout du bon coup pour Steve Kerr et ses hommes.

Publicité

Si Draymond Green affirme n’avoir aucune motivation à l’idée de disputer le play-in, c’est tout l’inverse pour Stephen Curry. Le meneur star défend l’initiative de la ligue, et y voit même une aubaine pour les Warriors.

Feed NBA 24/24