NBA – Devin Booker rejoint LeBron, KD et Kobe dans l’histoire !

devin booker clash bill simmons
(crédit : DR)

Scoreur régulier depuis son arrivée dans la ligue, Devin Booker récolte désormais les fruits de son travail. Le joueur de Phoenix est en effet en train de se faire un place parmi les meilleurs marqueurs de l’histoire. Il en profite pour rejoindre au passage des légendes comme LeBron James ou Kevin Durant.

Publicité

C’est une année très chargée pour Devin Booker. Quand il n’est pas occupé à détruire des célébrités sur les réseaux sociaux, l’arrière des Suns se prépare à jouer les playoffs pour la première fois de sa carrière. Avec près de 26 points par match, le scoreur en chef de l’Arizona a profité comme toute l’équipe de l’arrivée de Chris Paul pour passer un cap, troquant une partie de ses stats contre un paquet de victoires (40-16, 2ème à l’Ouest).

S’il a été maladroit (15 points à 6/18) dans la lourde défaite contre San Antonio ce samedi (111-85), le joueur formé à Kentucky en a toutefois profité pour marquer l’histoire. En effet, étant arrivé très jeune dans la ligue (18 ans), Booker a pu commencer très tôt à empiler les paniers. Résultat, il se trouve sur des bases de précocité assez folles, comme le révèle fièrement le compte Twitter de sa franchise :

Publicité



Le cinquième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre la barre des 9.000 points en carrière :

1. LeBron James

2. Kevin Durant

3. Carmelo Anthony

4. Kobe Bryant

5. Devin Booker

Un autre jour, une autre chance de devenir une #légende

Publicité




Il y a en effet de quoi être impressionné. Rejoindre un club rempli de membres aussi prestigieux est une sacré performance pour le jeune arrière. Au passage, rappelons qu’il dépasse notamment des joueurs comme Anthony Davis, Shaquille O’Neal ou encore Tracy McGrady. Lancé à fond depuis le début de sa carrière, Devin Booker ne semble pas prêt de s’arrêter, lui qui est un scoreur naturel, doublé d’une mentalité de pyromane assez évidente.

En attendant, les Suns peuvent se frotter les mains, en se disant qu’ils ont réussi un steal en le draftant en 13ème position, en 2015. Petit rappel, cette année-là, Booker sera sélectionné derrière d’illustres noms tels que Frank Kaminsky, Trey Lyles ou encore Willie Cauley-Stein. Autant dire que les dirigeants de Phoenix ont su flairer un très bon coup, alors que le joueur amenait à l’époque pas mal de doutes avec lui, notamment en raison de son âge et de sa maturité.

Publicité

Monumental au scoring, Devin Booker se fait petit à petit sa place dans l’histoire de la NBA. Contrairement aux précédentes années, cependant, l’arrière de Phoenix pose des lignes de stats qui comptent, les Suns étant assurés de retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2010.

Feed NBA 24/24