NBA – Steph Curry révèle la gravité de sa blessure

Stephen Curry a été touché à la cheville ce samedi face aux Celtics
(DR)

Stephen Curry a fait passer les fans des Warriors par toutes les émotions ce samedi face aux Celtics. L’excitation dans un premier temps, grâce à son nouveau carton à plus de 40 points, puis est venu la peur. En effet, dans les dernières minutes, le Chef s’est violemment tordu la cheville, de quoi craindre l’entorse !

Publicité

Stephen Curry a une nouvelle fois été pharaonique ce samedi face aux Celtics… 47 points, 7 rebonds, 3 passes décisives, et une place aux côtés de Kobe Bryant dans l’histoire de la ligue, on peut difficilement rêver mieux comme soirée. Malheureusement, en plus de la défaite de ses Warriors, le meneur s’est aussi fait très peur en se tordant violemment la cheville.

Publicité

Si le Chef a serré les dents pour essayer d’arracher un bon résultat, ce qui n’a pas été possible à cause d’un scandaleux raté de Draymond Green, il est bien conscient que cette blessure pourrait mettre un frein à sa bonne forme actuelle. Il s’est exprimé après la rencontre, sans forcément se montrer rassurant.



C’est la même blessure que je me faisais régulièrement au début de ma carrière. J’ai pu continuer à jouer donc c’est un bon signe et ça donne une bonne indication de la douleur que je ressentais sur le moment. Je vais devoir voir comment mon corps réagit demain, et pour le moment, c’est impossible à savoir. Mais j’ai pu continuer donc c’est plutôt bon signe.

Publicité




Je ne peux pas affirmer que je serai prêt à jouer lundi. J’ai de l’espoir en revanche. J’ai eu un entre-deux et j’ai senti que je pouvais me rendre du point A au point B, même lentement, alors j’ai joué sans me poser de question. On verra plus tard pour le prochain match.

Dans le feu de l’action, Stephen Curry a pu passer outre la douleur et continuer la rencontre. Mais à froid, la douleur risque d’être bien plus handicapante pour le Chef. Quand on connait son histoire avec les entorses, il y a de quoi s’inquiéter. Il ne serait pas étonnant de le voir manquer un ou deux matchs.

Publicité

Les Warriors pourraient prendre un sacré retard dans la course aux playoffs en cas de blessure du Chef ! Ils n’ont plus qu’à espérer qu’il pourra jouer malgré la douleur…

Feed NBA 24/24