NBA – Le joueur improbable qui a totalement éteint Joel Embiid

Joel Embiid des Philadelphia Sixers tête baissée
USA Today (DR)

Joel Embiid est l’un des favoris pour le titre de MVP, il le clame d’ailleurs haut et fort, Joel Embiid est dans une forme étincelante offensivement cette saison, mais pourtant, Joel Embiid a été éteint par un improbable joueur lors de sa dernière rencontre face aux Warriors. Voila qui fait mal à son dossier pour les récompenses…

Publicité

Joel Embiid le répète à qui veut l’entendre : il est tout simplement inarrêtable cette saison sur le terrain ! Lorsqu’il est dans un bon soir, deux solutions s’offrent aux défenseurs, le laisser marquer ou faire faute… Ce n’est donc pas un hasard de le voir parmi les favoris pour le titre de MVP avec ses 29.9 points et 11.2 rebonds de moyenne !

Mais visiblement, un joueur a trouvé la solution miracle pour ralentir le pivot des Sixers… Si l’on se fie simplement à la feuille de match lors de la rencontre face aux Warriors ce lundi, qui a vu Stephen Curry exploser une nouvelle fois, The Process a fait le travail avec 28 points, 13 rebonds, et 8 passes décisives. En revanche, si l’on se plonge un peu plus en profondeur sur ses défenseurs, un sort particulièrement du lot !

Publicité

En effet, lorsque Joel Embiid a été défendu par Kevon Looney, il a sorti un terrible 4/14 au tir, le tout accompagné de 2 pertes de balle ! Le Camerounais a aussi été battu au rebond, preuve que la domination de Looney a été complète sur ce matchup en apparence très déséquilibré… La preuve en images :



Publicité




Alors évidemment, Kevon Looney était loin d’être tout seul sur ces actions. Damion Lee et Andrew Wiggins venaient régulièrement aider à l’intérieur, mais la résistance physique de l’intérieur des Warriors est louable. D’ailleurs, ce schéma de jeu pourrais inspirer plus d’un entraineur à l’heure des playoffs !

Dans une conférence Est où les Sixers font office de grands favoris, il va falloir trouver des solutions pour contenir l’intérieur camerounais, et les Warriors viennent peut-être de donner la recette. Steve Nash, Brad Stevens et Mike Budenholzer risquent de se repasser la vidéo du match en boucle !

Publicité

Joel Embiid a été complet lors de la rencontre face aux Warriors, mais il a été particulièrement gêné par Kevon Looney au niveau du tir ! Une piètre performance qui arrive au pire moment pour lui, puisque le vote pour le titre de MVP se joue actuellement !

Feed NBA 24/24