NBA – « Que les fans des Pels profitent de Zion, son départ est inévitable »

Le traitement très spécial des Pelicans pour Zion Williamson
(DR)

Solidement installé aux Pelicans, pour lesquels il incarne le futur de la franchise, Zion Williamson n’en est pas moins régulièrement cité dans les rumeurs de départ. Sa récente sortie dans les médias n’a fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Un ancien champion NBA voit d’ailleurs celle-ci comme une prémonition.

Publicité

Le phénomène Zion Williamson n’en finit plus d’impressionner. Où qu’il passe, l’ailier fort des Pelicans (26.8 points, 7.2 rebonds cette saison) est sous le feu des projecteurs, les journalistes épiant ses moindres faits et gestes. Résultat, sa récente déclaration, aussi étonnante que controversée, a été une mine d’or pour les médias US, qui se sont empressés de faire des projections sur le futur en NBA du big man.

La sortie médiatique du jeune joueur a en tout cas eu de quoi susciter des suspicions chez les analystes NBA, qui le voient rejoindre un gros marché à l’avenir, Matt Barnes en tête. Interrogé par The Jump, l’ancien coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers a été cash, voyant la déclaration de Zion comme une prémonition. À ses yeux, il est impossible de voir l’intérieur faire sa carrière entière en Louisiane.

Publicité



« C’est inévitable. Je ne vois pas Zion achever sa carrière à la Nouvelle-Orléans. Profitez-en tant que vous le pouvez, fans des Pelicans, parce que ça ne va pas durer » – Matt Barnes

Publicité




Cruel, mais pas forcément faux. En effet, la Nouvelle-Orléans reste un petit marché en NBA, qui ne dispose pas du pouvoir d’attraction qu’ont les grosses cylindrées de la ligue. Cela s’est vu il y a deux ans, avec le départ d’Anthony Davis aux Lakers. Peu de joueurs sont prêts à faire toute leur carrière dans la Big Easy, et préfèrent aller chercher des opportunités ailleurs.

Maintenant, il semble peu probable que ce genre de drame se répète dans les temps qui viennent. Zion n’est que dans sa saison sophomore, et a donc encore du temps avant de pouvoir s’en aller. D’autant plus que, si les Pelicans ne sont pas la franchise la plus sexy, ils restent l’option la plus lucrative à l’issue de son contrat rookie. Ceux-ci pourront alors lui offrir un salaire bien supérieur à tous les autres prétendants. Suffisant pour le conserver ?

Publicité

Véritable phénomène en NBA, Zion Williamson suscite la convoitise de nombreuses franchises. Les Pelicans pourraient bien ne pas faire le poids. Espérons pour les fans de NOLA que l’intérieur reste au-delà de son premier contrat…

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Feed NBA 24/24