NBA – Un 5v5 Team Kobe vs Team LeBron ? Shaq tranche cash !

LeBron réagit cash aux propos de Shaq envers Mitchell NBA
(DR)

Jamais le dernier pour donner son avis sur n’importe quel sujet, Shaquille O’Neal aime beaucoup comparer certains joueurs NBA. Les derniers en date sont LeBron James et Kobe Bryant, entourés des quatre meilleurs coéquipiers de leur carrière. Qui gagnerait ? Pour le Shaq, le doute n’est pas permis.

Publicité

S’il y a une chose qui caractérise Shaquille O’Neal, c’est bien sa capacité à faire le clown. Adepte des punchlines hilarantes et de vannes en tout genre durant sa carrière, l’ancien intérieur continue son numéro en dehors des parquets, notamment sur les plateaux de TNT. En ce moment, l’ex-Laker est surtout particulièrement bavard à propos de notre Rudy Gobert national.

Un autre sujet sur lequel il se montre loquace : les comparaisons NBA. Ainsi, le Shaq explique souvent qu’avec tel ou tel coéquipier à ses côtés, un joueur serait imbattable sur un parquet. Il en a d’ailleurs rajouté une couche sur les réseaux sociaux, en postant une photo opposant la team all-time de Kobe Bryant, face à celle de LeBron James. Le message qui l’accompagne se passe d’interprétation.

Publicité



Vous savez tous quelle équipe je choisis.

Connaissant l’amour propre du Big Cactus, et son admiration éternelle pour le Mamba, il n’est en effet pas difficile d’analyser vers quelle sélection se porte son choix.

Publicité




Du Shaq dans le texte, en somme. De manière générale, l’ancien pivot a tendance à toujours choisir sa propre équipe lorsqu’on l’interroge sur ce genre de sujets. Il faut dire qu’entre Kobe, O’Neal ou encore Pau Gasol, celle-ci a fière allure, avec en plus des joueurs intelligents comme Lamar Odom et Eddie Jones.

Pas sûr pour autant que cela suffise face à l’armada de LeBron. On imagine notamment que Kyrie Irving pourrait poser de sacrés problèmes à son adversaire direct, tandis qu’Anthony Davis ou Chris Bosh pourraient réellement embêter Shaquille O’Neal, en le forçant à sortir de la raquette. Quoi qu’il en soit, c’est un joli what if que de s’imaginer ces deux 5 majeurs s’affronter sur un playground.

Publicité

Comme à son habitude, le Shaq parie sur lui-même et sa team contre le reste du monde, ou presque. L’ex-joueur du Magic et des Lakers n’est pas prêt de changer, et c’est tant mieux.

All-Time Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24