NBA – Anthony Davis menacé en 4 mots par un coéquipier

Vogel fixe un objectif chiffré à Anthony Davis cette saison ! NBA
(DR)

Après plus de deux mois, et 30 matchs d’inactivité, Anthony Davis s’apprête enfin à retrouver les parquets avec les Lakers. À l’approche de ce petit événement, un de ses partenaires lui a envoyé… un gros coup de pression.

Publicité

Avant d’atterrir à Los Angeles, et de débuter ce qui apparait déjà comme l’aventure la plus fructueuse de sa carrière, Anthony Davis possédait la réputation d’un joueur au physique fragile. Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, l’intérieur de 28 ans n’avait cependant jamais manqué plus de 26 matchs sur une saison.

Un total déjà bien assez élevé pour une superstar de son rang… mais qu’il a malheureusement surpassé cette année. Alors que l’exercice 2020-21 est encore à un mois de sa conclusion, le Unibrow a déjà dû déclarer forfait pour 35 rencontres. Il compte même pas moins de 30 absences depuis le 14 février, touché sévèrement au tendon d’Achille.

Publicité

Mais alors que sa franchise a tant bien que mal tenté de sauver les meubles sans lui, AD ne se trouve plus qu’à quelques jours de sa grande reprise. Celle-ci pourrait même avoir lieu dès la nuit de jeudi à vendredi, lors de l’affrontement face aux Mavericks. Pour Kyle Kuzma, son big man est même dans l’obligation de l’accompagner sur le parquet de l’American Airlines Center !



« Il a plutôt intérêt à jouer » – c’est ce qu’a déclaré en riant Kyle Kuzma lorsqu’il a été interrogé au sujet du potentiel retour d’Anthony Davis contre Dallas.

Publicité




Une déclaration lâchée sur le ton de l’ironie, mais qui peut malgré tout montrer que l’état physique de Davis n’inquiète plus ses coéquipiers. Les rapports le concernant affirmaient même que sa franchise aurait pu le remettre en selle bien plus rapidement si elle en avait eu le besoin. Or, sa priorité reste les playoffs, et c’est donc la précaution qui a été privilégiée.

Il faut donc a priori s’attendre à revoir The Brow en tenue contre Dallas, ce qui a de quoi réjouir les fans angelinos. Leur protégé disposera alors de 14 matchs pour se remettre d’aplomb, et retrouver du rythme en vue de la postseason. Il devra qui plus est satisfaire les exigences de son coach, Frank Vogel, sur la fin de saison régulière.

Publicité

Participant aux entrainement collectifs depuis quelques jours maintenant, Anthony Davis va enfin pouvoir s’afficher aux côtés de ses coéquipiers en match. Ce, pour le plus grand bonheur du farceur Kyle Kuzma.

Anthony Davis Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24