NBA – La ligue révèle son top 5 dans la course au DPOY !

Le pivot star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a répondu aux critiques prononcées il y a quelques jours à son sujet par le meneur des Philadelphia 76ers, Ben Simmons
Bart Young / Jesse D. Garrabrant

Avec plus ou moins 15 matchs encore à jouer pour toutes les équipes, les différentes luttes pour les trophées individuels de fin de saison arrivent à leur fin. NBA.com a dès lors fait le point sur la course au Defensive Player of The Year… et sur les chances de Rudy Gobert.

Publicité

Quand certains observateurs, dont de nombreux anciens membres de la ligue, estiment que celle-ci ne tourne plus qu’autour de l’attaque, quelques joueurs continuent de tirer leur fierté de l’autre côté du terrain. Ces derniers se mènent une lutte acharnée pour le titre de Défenseur de l’Année, et connaitront bientôt l’issue de cette dernière.

La saison régulière s’achèvera dans un mois environ, ce qui laisse encore le temps aux principaux candidats à la distinction de se démarquer dans ce secteur. En attendant, cela n’empêche pas les médias de faire un état des lieux et une hiérarchie des forces en présence. C’est notamment ce qu’a fait le site de la NBA ce mardi, dressant son Top 5 des favoris.

Publicité



Dans le duel à distance qui oppose ces dernières semaines Rudy Gobert à Ben Simmons, c’est donc bien le Français qui conserve les devants aux yeux de la ligue et de ses analystes ! Une excellente nouvelle pour le public tricolore, qui souhaite évidemment voir, dans sa majorité, son représentant remporter son 3ème trophée récompensant ses prouesses défensives.

Publicité




À l’inverse, le meneur de Philadelphia a de quoi déchanter, lui qui clame haut et fort qu’il sera élu DPOY à l’issue de la saison à chacune de ses prises de parole. L’écart qui le sépare de Gobzilla doit cependant rester minime aux yeux de plusieurs journalistes, et un renversement des rôles n’est pas à exclure dans le sprint final.

Les autres candidats présents dans la liste, en revanche, paraissent incapables de rattraper leur retard sur le duo de tête. Bam Adebayo peut cependant se satisfaire d’intégrer le podium du classement, lui qui n’a pas souvent vu son nom mentionné dans la discussion jusqu’ici. Tenant du titre, Giannis Antetokounmpo précède enfin Myles Turner pour compléter le Top 5.

Publicité

Pour la plus grande déception de Ben Simmons, Rudy Gobert garde donc les faveurs de la ligue concernant le titre de Défenseur de l’Année. Au Frenchie de rester aussi régnant dans la raquette pour conserver cette place.

Feed NBA 24/24