Publicité

NBA – Zion continue d’écrire l’histoire, et rejoint notamment le Shaq !

Zion tape 2 records en carrière et frôle un record de 40 ans ! NBA
(DR)

Monstrueux cette saison, Zion Williamson n’en finit plus d’impressionner. Toujours aussi bon au scoring contre les Nets, le colosse en a profité pour rejoindre notamment Shaquille O’Neal dans l’histoire, mais pas que.

Publicité

Après un début de saison raté, les Pelicans ont encore espoir d’accrocher les playoffs. Ça, c’est possible grâce aux performances de Zion Williamson. Depuis le départ, il enchaîne les gros matchs avec de belles marques au scoring, tout en arrivant à maintenir un pourcentage au tir important. Mais parfois, ce n’est pas suffisant.

Prenez la rencontre de ce mardi soir par exemple, là où le colosse s’est mis en avant avec 33 points à 14-19 au tir. Un incroyable match qui ne doit pas être banalisé, même si l’ancien de Duke sort des statistiques similaires tous les soirs. Malheureusement pour lui, le succès collectif n’est pas au rendez-vous.

Publicité

Défaits 134-129, New Orleans perd encore un match dans les derniers instants, tout comme les Knicks en début de semaine après l’erreur de Lonzo Ball. Trop de problèmes pour la franchise, qui peut sans doute dire au revoir à une chance d’atteindre les playoffs. Malgré un grand Zion, ce n’est pas suffisant, et les lacunes sont trop nombreuses.



Malgré tout ça, Zion en profite pour marquer un peu plus l’histoire :

Zion Williamson est le 4ème joueur de l’histoire avec au moins 10 matchs à plus de 30 points et 70% au tir durant les deux premières saisons en NBA. Les autres sont les Hall of Famers Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal et David Robinson.

Publicité




Zion a du travail pour atteindre le sommet, mais on peut dire qu’il est bien accompagné. Mais pour lui, le plus important est la victoire, et elle lui échappe encore. Voilà qui ne va pas calmer les fans, surtout avec les rumeurs des derniers jours.

En effet, vous n’avez probablement pas manqué les propos de Zion concernant la salle du Madison Square Garden. Adrian Wojnarowski en personne est venu ajouter son grain de sel, au point que certains fans craignent le pire désormais. Ne pas atteindre la postseason n’arrangera rien, c’est sûr.

Publicité

Zion Williamson continue d’écrire l’histoire, même si le succès n’est pas là. On imagine la déception du joueur, qui pourrait revenir encore plus fort l’an prochain. Si c’est le cas, les dégâts seront considérables.

En direct : toute l'actu NBA