NBA – La grosse déclaration d’amour de AD envers Drummond

NBA Anthony Davis a hâte de jouer avec Drummond
Adam Pantozzi

Sur le retour après une longue période de convalescence, Anthony Davis a hâte d’en découdre à nouveau sur les parquets NBA. L’ailier fort a notamment très envie de jouer avec son nouveau coéquipier, Andre Drummond, qu’il a largement encensé durant la semaine.

Publicité

Au bout d’un mois aux Lakers, on peut entrevoir des choses encourageantes pour Andre Drummond. Avec 11.6 points et 8.9 rebonds par match, le pivot commence petit à petit à s’installer confortablement dans le roster californien. S’il a encore du mal à bien se mettre en valeur par séquences, il ne faut pas oublier qu’hormis Montrezl Harrell, le secteur intérieur des champions en titre n’est pas des plus reluisants à l’heure actuelle, avec plusieurs blessés.

Néanmoins, Dede devrait recevoir du renfort dans la raquette. Un sacré renfort, même, puisque c’est Anthony Davis qui va revenir sur les parquets. Celui-ci a d’ailleurs hâte d’y être avec l’ancien Piston. AD, qui devrait faire son retour contre Dallas jeudi soir, n’a pas tari d’éloges sur son son nouveau coéquipier, avec qui il n’a pas encore pu jouer en match officiel, comme l’indiquent ses propos rapportés par SilverScreen & Roll.

Publicité

Je pense qu’il nous convient parfaitement. Il a été excellent jusqu’à présent, mais il ne fera que s’améliorer. Plus il continuera à apprendre le système, et plus lui et moi jouerons l’un avec l’autre, plus nous allons nous améliorer. Et quand Bron reviendra et qu’il aura ses lobs, il pourra être le Andre Drummond que tout le monde attend avec impatience. Il va vraiment s’épanouir et montrer à tous pourquoi il voulait venir ici.



Une sacré déclaration d’amour ! Quel cachottier, ce Davis. Plus sérieusement, le n°3 des Pourpres et Ors semble réellement confiant sur la capacité des deux joueurs à évoluer ensemble, y compris quand LeBron James sera de retour. On pourrait en effet s’interroger à ce sujet, puisqu’ils prennent pas mal de place sur un demi-terrain. Pour The Brow, pourtant, il n’y a aucune raison de s’inquiéter :

Publicité




Je pense que nous nous adapterons assez rapidement l’un à l’autre parce que nous sommes tous les deux des gars qui, au bout du compte, veulent apprendre l’un de l’autre et qui veulent gagner. Et quand vous avez deux gars qui veulent gagner, vous trouvez les moyens de le faire.

Reste donc à mettre ces belles paroles en pratique. Il est vrai qu’une raquette AD-Drummond en forme serait un véritable cauchemar à affronter pour n’importe quelle franchise en NBA. Ajoutez-y un King James affamé, et ça devient carrément terrifiant. Frank Vogel doit donc attendre avec impatience que ses protégés soient tous en bonne santé, afin de lâcher une escouade impressionnante sur la concurrence en playoffs.

Publicité

Après seulement un mois de relation, Anthony Davis et Andre Drummond semblent déjà vivre une idylle. Sera-t-elle mise à mal avec le retour de LeBron dans leurs vies ? Personne ne le sait. Mais le reste de la NBA, quant à elle, espère bien que cette association ne s’épanouisse pas plus.

Feed NBA 24/24