NBA – « LeBron, AD, appelez-moi » : un joueur NFL affiche un énorme niveau

NBA Justin Jefferson (NFL) a lancé un appel à LeBron et Anthony Davis
DR

Composée elle aussi de monstres athlétiques, la NFL regorge de joueurs adepte de plusieurs sports, y compris le basket. Une étoile montante du foot US a d’ailleurs envoyé un CV vidéo aux Lakers, histoire d’impressionner LeBron James et Anthony Davis.

Publicité

Les croisements entre basketball et NFL sont loin d’être rares. Avec deux sports comprenant chacun des phénomènes physiques, ça n’est pas bien surprenant. Que ce soit Zion Williamson, dont le corps lui permettrait d’évoluer au foot US, ou bien le Seahawk D.K. Metcalf qui a été adoubé par une légende NBA en personne, on entend régulièrement des histoires au sujet de joueurs capables (ou pas) de disputer indifféremment les deux disciplines.

Le dernier exemple en date répond au nom de Justin Jefferson. Sous contrat chez les Vikings, dans le Minnesota, le receveur semble avoir d’autres talents que jouer au foot US, y compris tâter de la balle orange. JJ a ainsi été filmé sur une courte séquence dans un gymnase, démontrant ses prouesses au basket. Il en a profité pour passer un message à deux joueurs NBA, à savoir LeBron James et Anthony Davis :

Publicité

Justin Jefferson sait jouer au basket 👀🔥

« LeBron, AD , appelez moi si ça vous intéresse »



Alors, les deux superstars de LA, on en pense quoi ? En tout cas, jolie démonstration de la part du joueur NFL, qui montre notamment du talent au niveau du shoot. De là à ce qu’une franchise y prenne intérêt et décide de contacter le bonhomme en question, il y a bien sûr un pas qui ne sera certainement pas franchi.

Publicité




Ou bien était-ce une subtile demande de départ ? Né en Louisiane et formé à LSU, nul doute que Jefferson a dû subir un léger choc thermique en se retrouvant dans le Grand Nord américain. Il est vrai que les températures californiennes sont bien plus douces. De quoi attirer le joueur ? Si c’est le cas, alors les deux équipes de foot US de Los Angeles, les Rams et les Chargers, devraient tout de suite se pencher sur le sujet.

Blague à part, les deux camps se concentrent actuellement sur leurs propres programmes. AD et King James préparent leur retour après blessure, eux qui manquent aux Lakers depuis un bon moment. Quant au receveur des Vikings, auteur d’une saison record en tant que rookie (1400 yards à la réception), il est en pleine intersaison, attendant les moves de sa franchise lors de la draft NFL à venir, qui aura lieu du 29 avril au 1er mai.

Publicité

Pas sûr que cette vidéo pousse un GM de la grande ligue à contacter Justin Jefferson, mais ça n’est pas un problème. Le joueur cartonne déjà en NFL, pas besoin d’aller voir ailleurs. Les fans des Vikings seront certainement d’accord !

Feed NBA 24/24