Publicité

NBA – La franchise à laquelle Chris Paul a mis un gros vent à l’intersaison

La superstar NBA Chris Paul sous les couleurs des Phoenix Suns
DR

Alors qu’on le pensait fini à son départ de Houston, Chris Paul prouve depuis deux saisons désormais qu’il est encore un meneur d’exception… ! Après son excellente année à OKC, CP3 a été contacté par plusieurs franchises, dont une en particulier… mais il a posé un gros, gros vent. Dommage pour cette équipe qui aurait pu viser le titre…

Publicité

Chris Paul est la preuve qu’un joueur intelligent peut faire des dégâts en NBA peu importe son âge… Légèrement à la peine lors de sa dernière année à Houston, où il ne pouvait pas totalement s’exprimer avec l’omnipotence de James Harden, CP3 prouve depuis son départ du Texas qu’il reste l’un des meilleurs joueurs sur son poste.

Alors que tout le monde prévoyait le pire pour Oklahoma City la saison dernière, le brillant meneur a réussi à qualifier ses jeunes coéquipiers pour les playoffs, un exploit retentissant quand on voit les résultats du Thunder sans lui. Et son arrivée à Phoenix montre aussi tout l’impact qu’il peut avoir dans le jeu et dans le vestiaire.

Publicité

Après des années dans les profondeurs du classement, les Suns se retrouvent désormais à jouer les premiers rôles, et ils pourraient bien faire du bruit en playoffs. À l’intersaison, une équipe avait déjà un tel scénario… En effet, les Sixers auraient fait le forcing pour s’arracher les services de Chris Paul. Malheureusement, le meneur leur a posé un gros vent… Sam Amick de The Athletic raconte.



Philadelphie, qui s’était offert les services de l’ancien GM des Rockets Daryl Morey quelques semaines avant le départ de Chris Paul aux Suns, et ceux de son ancien entraineur chez les Clippers Doc Rivers, a mené un assaut agressif pour réussir à monter un échange autour du meneur All-Star lors de l’intersaison.

Publicité




Malheureusement pour eux, l’intérêt n’a absolument jamais été réciproque. CP3 privilégiait un départ à Phoenix aussi bien sur le plan personnel que professionnel, et Sam Presti, qui était en position de force dans les négociations, a réussi à obtenir un plus gros prix de la part des Suns.

Chris Paul à Philadelphie, ça aurait eu de la gueule, il faut le reconnaitre ! Avec un tel joueur pour épauler le duo Ben Simmons / Joel Embiid, les Sixers auraient été encore plus dangereux qu’ils le sont aujourd’hui, c’est dire ! Malheureusement pour eux, CP3 a décidé de rester dans sa conférence Ouest !

Publicité

Les Sixers ont voulu CP3, mais il n’est pas venu. Ils se sont ensuite penchés sur le dossier Kyle Lowry, nouvel échec… S’ils manquent les Finales, ils pourront sans doute s’en mordre les doigts !

En direct : toute l'actu NBA