Publicité

NBA – Draymond Green encense un coéquipier après ses cartons

L'équipe des Golden State Warriors, ici représentée par Andrew Wiggins, Juan Toscano-Anderson, Kelly Oubre Jr., Stephen Curry, Draymond Green et Steve Kerr, fait face à de grosses tensions en interne vis-à-vis d'un joueur de l'effectif
Lachlan Cunningham

Les Warriors sont plus que jamais dans la course pour les playoffs grâce aux récentes performances de Stephen Curry. Mais il n’est pas le seul à se montrer en cette fin de saison. Un autre Warrior revient bien après un petit passage à vide, et Draymond Green est on ne peut plus heureux de cette éclosion.

Publicité

Pour la 12ème fois de la saison, les Warriors présentent un bilan équilibré avec 30 victoires et 30 défaites. Suffisant pour s’installer à la 9ème place de la conférence Ouest et espérer disputer les play-ins d’ici quelques semaines. Mais avec la forme actuelle de Stephen Curry, une remontée fantastique dans le Top 8 n’est pas à exclure.

Ce vendredi face à des Nuggets pourtant en grande forme, le Chef a une nouvelle fois été flamboyant avec 32 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, et un +/- de +27 ! Mais il n’a pas été le seul à se distinguer. Andrew Wiggins a par exemple été convaincant et complet avec 19 points, 7 rebonds, mais aussi 2 précieux contres…

Publicité

Et en sortie de banc, dans le nouveau rôle qui lui est confié, Kelly Oubre Jr. a prouvé qu’il pouvait être l’électron libre qui manquait temps à Steve Kerr en début de saison… D’ailleurs, après la rencontre, Draymond Green a tenu à féliciter son coéquipier pour sa nouvelle belle sortie. Et si il devenait le facteur X de la fin de saison de Golden State ?



Steve Kerr a été très clair. Pas de Kent Bazemore, alors il a fait démarrer Mychal Mulder parce qu’il aime l’apport de Kelly en sortie de banc. Et encore une fois il a été bon. Il est de retour depuis 3 matchs, et à chaque fois il est proche des 20 points. Il ne peut pas faire de tels matchs si il n’est pas heureux dans ce nouveau rôle de 6ème homme.

Publicité




Avec 23 points, 6 rebonds, et 3 passes décisives face aux Nuggets, Kelly Oubre a en effet prouvé sa valeur en tant que 6ème homme. Il apporte la folie et le scoring qui manquaient tant à Golden State, ce qui est de bon augure pour la fin de saison !

Publicité

Kelly Oubre joue non seulement pour accrocher les playoffs, mais aussi pour un nouveau contrat. Et briller en sortie de banc est un bon moyen de s’assurer un beau chèque la saison prochaine !

Feed NBA 24/24