Publicité

NBA – Le plan WTF de Steve Kerr pour sa rotation : « Je suis très sérieux »

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Touché sans cesse par les blessures, l’effectif des Warriors n’en finit plus de se désagréger. Résultat, le coach Steve Kerr se retrouve lentement, mais sûrement, à court de solutions. Celui-ci cherche donc d’autres options… quitte à sortir des plans totalement dingues. Explications.

Publicité

À l’heure actuelle, personne ne doit vouloir être à la place de Steve Kerr : être l’entraîneur des Warriors représente un vrai casse-tête compte tenu de l’état de l’effectif, décimé par les blessures. Klay Thompson out avant même le début de saison, James Wiseman qui l’a rejoint il y a deux semaines, et maintenant Damion Lee absent pour un moment : les soucis ne cessent de s’enchaîner pour la franchise de la Baie, dont le roster n’a jamais pu être au complet.

Face à une telle avalanche, le célèbre coach doit donc trouver des solutions… alternatives. Attention, on est loin de parler de spiritisme, mais c’est quand même bien WTF. Kerr aurait prévu de (re)faire jouer… un membre de son staff si nécessaire ! C’est au micro de Connor Letourneau, du San Francisco Chronicle, qu’il a révélé cette stratégie pour le moins surprenante :

Publicité



Steve Kerr au sujet de la possibilité de donner un contrat de 10 jours au joueur-entraîneur Leandro Barbosa :

« Je suis on ne peut plus sérieux. Je pense qu’il pourrait être très efficace si nous étions amené à faire ça. Il est toujours en très bonne condition physique ».

Publicité




Alors ça, ce serait une véritable surprise. Après tout, on n’a plus vu l’arrière sur un parquet NBA depuis 2017. Barbosa avait ensuite joué deux saisons au pays avant de prendre sa retraite… en théorie. Il semblerait cependant que le Brazilian Blur se soit maintenu en forme, au cas où. Reste à savoir si l’optimisme de Steve Kerr est justifié, puisque le Sixième Homme de l’Année 2007 a tout de même 38 ans. À l’inverse, il apporterait beaucoup de calme et d’expérience sur le terrain, lui qui a gagné le titre à Golden State en 2015.

Ce genre de « dernier recours » montre toutefois bien à quel point la situation des Warriors est précaire. On ne peut donc qu’espérer que la saison régulière s’achève sans plus de mauvaises nouvelles, d’autant que Golden State est toujours en lice pour le Play-in-Tournament. Difficile en revanche d’imaginer à l’heure actuelle que Stephen Curry et sa bande restreinte puissent créer la surprise et aller en postseason. En fait, leur souhaiter le contraire semble même plus avisé, vis-à-vis de la saison prochaine.

Publicité

Faute d’avoir davantage de personnel en bonne santé, Steve Kerr pourrait donc faire revenir Leandro Barbosa sur les parquets. Si revoir l’ancien des Suns fera forcément du plaisir à la fibre nostalgique, pas sûr que cela aide vraiment les Warriors à atteindre les playoffs…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Feed NBA 24/24