NBA – LeBron saccagé par Candace Owens : « C’est un raciste »

Candace Owens et LeBron james
DR

Sous le feu des critiques sans discontinuer ou presque depuis maintenant plus de 3 jours, LeBron James ne parvient pas à tourner la page de l’épisode du tweet supprimé. Le nouveau missile en sa direction vient de Candace Owens, femme afro-américaine influente aux Etats-Unis.

Publicité

L’histoire est désormais connue de tous : en supprimant un tweet maladroit sur la mort de Ma’Khia Bryant aux mains d’un policier blanc, LeBron James s’est mis dans de sales draps. Revigorés par cette bévue du King, ses adversaires n’en finissent plus d’évoquer le sujet et d’envoyer des scuds au natif d’Akron.

Plusieurs policiers, commentateurs politiques, et même la légende OJ Simpson ont ainsi recadré LeBron, avec plus ou moins de vigueur et de (dé)mesure dans les propos. Nouvelle candidate à ce bashing ? Candace Owens, autrice et activiste afro-américaine conservatrice et pro-Trump.

Publicité

La jeune femme, très influente dans la sphère de droite US, rassemble pas moins de 2.6 millions d’abonnés sur Twitter, et ses prises de parole ont toujours une certaine résonance. Au micro de Fox News, Owens n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le dossier LeBron James :

Les gens sont idiots s’ils ne voient pas ce qu’est la stratégie des démocrates. Ils utilisent des faux-prophètes comme LeBron James pour propager des mensonges, notamment sur Black Lives Matter. On ne parle plus que de race, sur chaque question sociétale.



LeBron James vit au milieu de blancs, dans un manoir à 100 millions de dollars à Bel Air. Il est protégé par des blancs, par des policiers en civil qui l’entourent partout où il va, et il sort ce genre de mensonges. Je crois que Donald Trump a eu raison de dire de lui qu’il est raciste (dans un communiqué, ndlr), et ce n’est pas tout : il se fout des noirs. S’il ne s’en foutait pas il dirait la vérité, et la vérité c’est que si tu te soucies des noirs tu dois parler des crimes de noirs sur d’autres noirs – 95% des homicides de noirs sont perpétrés par d’autres noirs.

Publicité

La seule chose qui l’intéresse c’est d’être le roi qui trône dans son royaume, au dessus de nous autres bouseux.

Voilà une tirade qui illustre la violence qui s’abat sur LeBron James ces derniers jours, car les propos de Candace Owens ne sont pas franchement isolés. D’ailleurs, un patron de bar dans l’Ohio, pourtant état natal du King, a décidé de ne plus diffuser des matchs de NBA pour marquer son opposition à LeBron. C’est donc dans ce contexte troublé que James continue à travailler dur en vue d’un retour, faisant fi du bruit extérieur. Pour l’instant, il n’a pas commenté à nouveau la situation.

Publicité

Embourbé dans cet épisode que ses adversaires veulent prolonger au maximum, LeBron James fait le dos rond. En attendant, ses rivaux se régalent, à l’image de la tirade de Candace Owens.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus