Publicité

NBA – Les statistiques démentes de Russell Westbrook, jamais vues dans l’histoire !

Le récital Westbrook Beal
Will Newton

Étincelant pour son retour à Oklahoma City avec un maillot des Wizards, Russell Westbrook continue sa moisson durant cette fin de saison. Le meneur fait même du jamais vu dans la ligue, pas même par Oscar Robertson.

Publicité

Ça va décidément beaucoup mieux pour les Wizards, qui sont actuellement sur une série de 7 victoires de suite. Bradley Beal continue de confirmer qu’il est un scoreur spécial, quand Russell Westbrook enchaîne les triple-doubles avec une facilité déconcertante. Alors ce vendredi soir, pas question de changer les habitudes.

Beal termine avec 33 points dans les poches, pour prendre le meilleur sur le Thunder : 129-109. Pour son retour dans son ancienne région, Westbrook n’avait pas envie de se rater. Résultat : 37 points à 14/23 au tir, 11 passes et 11 rebonds, juste comme ça.

Publicité

Une prouesse presque devenue trop facile pour Russ, qui enchaîne les cartons. Mais ce qui reste le plus impressionnant, c’est encore sa facilité à accumuler les TD’s. ESPN s’est amusé à rapporter une statistique intéressante à ce sujet, et personne dans l’histoire ne fait aussi bien que lui.



Russell Westbrook a eu :

20 triple-doubles sur les 30 derniers matchs

18 triple-doubles sur les 25 derniers

16 triple-doubles sur les 20 derniers

13 triple-doubles sur les 15 derniers

9 triple-doubles sur les 10 derniers

Oscar Robertson n’a jamais connu de telles séries dans sa carrière.

Publicité




Jamais un joueur n’avait montré une telle régularité pour enchaîner les triple-doubles, sauf Westbrook. Ce dernier est bien le roi quand il s’agit de ce domaine, et il devrait bientôt récupérer le trône d’ici quelques rencontres.

Mais le plus important dans tout ça, ce sont les victoires. Westbrook continue d’avoir une belle importance dans ce succès, comme vient le confirmer ce génial classement. L’ancien MVP délivre une belle saison, et c’était pourtant très, très mal parti.

Publicité

Russell Westbrook est en grande forme avec les Wizards, pour le plus grand bonheur de son équipe. Pas de doute, le play-in est en ligne de mire, et comptez sur l’ancien du Thunder pour répondre présent.

NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records Washington Wizards

Feed NBA 24/24