Publicité

NBA – La nouvelle décla polémique de Marc Gasol sur son temps de jeu

Marc Gasol a annoncé vouloir rester chez les Lakers NBA
CBS Sports (DR)

Après avoir agité les dernières heures de la trade deadline côté Lakers à cause de ses commentaires, Marc Gasol faisait profil bas ces dernières semaines. Mais son malêtre est pleinement réapparu ce samedi, dans une prise de parole qui fait grand bruit.


Publicité

En apprenant la signature d’Andre Drummond, le 28 mars dernier, Marc Gasol savait que sa place dans la rotation des Lakers allait être menacée sur la fin de saison. Simplement éloigné des terrains à cause du protocole sanitaire avant cela, le pivot espagnol accumule depuis les DNP et temps de jeu dérisoires.

Malgré son intelligence, cette rétrogradation n’avait logiquement pas été bien accueillie par le champion qu’il est. De nouveau écarté sur les 3 derniers matchs de LA, il a retrouvé les parquets ce samedi, face aux Mavericks. Et son intervention d’après-match, rapportée par Matt Peralta de Lakers Nation, traduit encore une grande frustration chez lui.

Publicité

Cette situation n’est idéale pour personne. Je suis sûr que personne n’aime cette situation, où on ne joue pas pendant certains matchs. Mais c’est ce que le coach veut que nous fassions, et on essaye d’exécuter, faire de notre mieux, rester prêts et travailler les jours où on ne joue pas. Mais ce n’est pas idéal. En tant que joueur, vous aimeriez savoir que vous allez jouer régulièrement, et quand.



Pour se mesurer à Dallas, Frank Vogel avait en effet décidé de se passer des services de Montrezl Harrell, pourtant apte. Une initiative surprenante que le coach a dû justifier, mais qui faisait les affaires de Gasol. Ce dernier en a profité pour faire parler son expertise défensive, sans que cela s’avère suffisant pour offrir la victoire à son équipe (93-108).

Publicité




Compte tenu de la récente gestion effectuée par Vogel avec ses pivots, il ne serait donc pas surprenant de voir le champion 2019 retrouver une place confortable sur le banc. Sans pour autant que ce dernier ne comprenne pourquoi, d’ailleurs. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre, après avoir été interrogé sur les motifs avancés par son entraineur pour expliquer cela.

Vous posez la question aux mauvaises personnes (rires). C’est le choix du coach, il peut vous en parler avant les matchs. Nous, les joueurs, on tente de rester prêts tout le temps, et de toujours nous préparer comme si on allait beaucoup jouer. Parfois, ça ne se passe pas comme ça, mais ne me demandez pas pourquoi, je travaille juste ici (rires).

Publicité

Après avoir mis sa rancœur de côté pendant plusieurs semaines, Marc Gasol l’a laissé éclater suite à la défaite face aux Mavericks. De quoi provoquer de nouveaux maux de tête chez Frank Vogel.

Déclarations Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24