Publicité

NBA – Pau Gasol dévoile le trash-talking épicé que lui a fait subir… Kobe Bryant

Pau Gasol Kobe Bryant Gianna anniversaire
Lakers Nation (DR)

Lassé de ne pas parvenir à étoffer son palmarès suite au départ de Shaquille O’Neal, Kobe Bryant a trouvé en Pau Gasol un allier de choc. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de lui adresser un geste provocateur au sortir des JO 2008… mais avec une idée bien précise en tête.

Publicité

La bromance qui a longtemps uni Kobe Bryant à Pau Gasol ne cesse d’être rappelée suite au triste décès du Mamba. Depuis, le pivot espagnol s’assure de prendre soin de la famille de son ancien coéquipier, tout en tentant d’honorer sa mémoire sur les réseaux dès que l’occasion se présente. Mais comme dans toute histoire d’amitié, le chambrage tenait une place importante entre les deux hommes.

Malgré le respect mutuel qu’ils se vouaient, il n’était pas rare que Vino s’attaque à la fierté de son compère. Ce fut notamment le cas après les Jeux olympiques de 2008, remportés par les États-Unis après une finale accrochée face à l’Espagne (118-107). Un résultat qui avait donné à Kobe une idée diabolique pour ses retrouvailles avec l’intérieur ibérique.

Publicité



Jeanie Buss : Pendant la préparation de la saison suivante, Kobe a accroché sa médaille d’or dans le vestiaire de Pau.

Pau Gasol : Ouais, il l’a fait. ?

Publicité




Mais pourquoi Gasol reviendrait-il sur cet épisode de trash-talking en utilisant l’émoji « GOAT » pour évoquer son ancien partenaire ? Car plus qu’une blague pour froisser l’égo du big man, Bryant le préparait à l’exercice qui l’attendait en NBA. Ce geste avait ainsi pour but de décupler son envie de remporter le titre, et de ne plus se contenter d’une simple place d’honneur.

Pour rappel, les Lakers sortaient alors de Finales perdues face aux Celtics, et comptaient bien prendre leur revanche avec un effectif quasiment inchangé. La méthode employée par KB24 a finalement porté ses fruits, puisque la franchise, sacrée championne, a obtenu ce qu’elle espérait au terme de la saison 2008-09.

Publicité

Adepte du trash-talking avec ses adversaires, Kobe Bryant savait aussi se servir de ses talents dans l’exercice auprès de ses coéquipiers. Pour Pau Gasol, cela a évidemment été fait à bon escient.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Pau Gasol

En direct : toute l'actu NBA