Publicité

NBA – Steph Curry dévoile le joueur qu’il ferait shooter pour sauver le monde

stephen curry fans toronto
(DR)

Confiant comme il l’est, Steph Curry n’hésiterait sans doute pas à tenter sa chance si l’avenir de l’humanité en dépendait. Néanmoins, le meneur a dû choisir un autre sauveur que lui dans une récente interview, et n’a pas hésité une seconde avant de livrer un nom.

Publicité

Comme sur les terrains, Steph Curry sait se montrer sérieux, mais aussi prendre du plaisir et aborder plus légèrement ses apparitions devant les médias. Il ne se montre dès lors jamais réticent à l’idée de répondre à des questions un peu plus décalées. Cela a notamment été le cas dernièrement, lorsqu’il a été interrogé sur son changement capillaire.

Il lui arrive même de devoir évoquer des sujets encore plus tirés par les cheveux – sans mauvais jeu de mots. Durant sa récente apparition dans le « Rex Chapman Show » de Basketball News, il a ainsi dû désigner un joueur, hors famille Curry, pour… sauver le monde. Dans cette configuration, le Chef a logiquement fait parler son côté corporate.

Publicité



Josh Hopkins : Tu as le droit à un tir pour sauver le monde. Un tir à 3 points, et ça ne peut pas être quelqu’un nommé Curry. Qui est-ce que tu choisis pour sauver la planète ?

Steph Curry : Klay Thompson !

Rex Chapman : Wow ! C’était rapide !

Publicité




Rapide, mais pas forcément surprenant. Il fallait effectivement s’attendre à voir Steph mettre en lumière l’un de ses coéquipiers des Warriors, comme il sait si bien le faire ces temps-ci. Et en matière d’assurance tous risques dans le tir de loin, difficile de trouver mieux à Golden State, et même plus largement dans l’histoire, que Klay Thompson.

Plus aperçu depuis les Finales 2019, l’autre Splash Bro affiche un pourcentage en carrière de 41.9% derrière l’arc. Pas trop mal. De même, il a montré à maintes reprises son sang froid dans des situations tendues, comme lors du fameux Game 6 des finales de conférence 2016 face au Thunder. Il apparait donc comme l’homme idoine pour ce genre de situation.

Publicité

Faute de pouvoir lui-même tirer d’affaire le monde, Stephen Curry délèguerait donc ce pouvoir à… Klay Thompson. Pas sûr que l’humanité y perde au change.

Feed NBA 24/24