Publicité

NBA – La réponse NSFW de Gobert après les 2 défaites face aux Wolves

Rudy Gobert Utah Jazz
(DR)

Le Jazz a beau avoir le meilleur bilan de la ligue, les deux défaites consécutives face aux Timberwolves font tâche, d’autant plus à l’aube des playoffs ! Responsable du revers ce lundi, Rudy Gobert a répondu sans filtre à cette mauvaise série.

Publicité

Avec un tout petit peu plus d’une dizaine de rencontres à disputer pour chaque franchise, tout le monde va commencer à se battre pour son objectif de fin de saison. Les équipes à la traine au classement vont essayer de se rapprocher du 1er choix de la prochaine draft et donc de Cade Cunningham, les équipes moyennes vont essayer de viser les playoffs pour gagner en expérience, et les favoris vont tenter d’arriver en pleine forme.

C’est par exemple le cas des Lakers, qui peuvent désormais compter sur Anthony Davis, qui a enregistré sa première belle performance face à Orlando ce lundi, et qui pourraient bientôt enregistrer le retour de LeBron James dans l’effectif. Idéal pour retrouver une bonne cohésion avant d’entamer la conquête du back-to-back.

Publicité

À Utah, l’idée en cette fin de saison va être de conserver la première place de la conférence Ouest, mais aussi d’affiner la rotation en vue des playoffs. Malheureusement, le sprint final a très mal démarré puisque Rudy Gobert et ses coéquipiers viennent de perdre deux fois de suite face à Minnesota, l’une des pires équipes de la ligue. Mais le pivot tricolore n’est pas inquiet.



Publicité




Rudy Gobert, sur son niveau d’inquiétude après les deux défaites face aux Wolves : « Je ne suis pas inquiet. Je le serais si on prenait 140 points chaque soir. Chaque équipe a des soirées comme ça. Ce soir, si je ne fais pas de la merde défensivement, on gagne.

Rudy Gobert assume l’entière responsabilité de sa grossière erreur en fin de rencontre. Et son discours est très sensé. Utah a encaissé 101 et 105 points face aux Wolves, ce qui reste très correct ! Quand l’adresse reviendra, les hommes de Quin Snyder retrouveront leur domination !

Publicité

Utah base son jeu sur La Défense, et cette dernière n’a pas spécialement souffert face aux Wolves. S’il faut trouver du positif dans ces deux défaites, c’est à ce niveau.

En direct : toute l'actu NBA