Publicité

NBA – LeBron destinataire d’une lettre vibrante d’un officier de police

LeBron James voudrait racheter une franchise WNBA, le Dream d'Atlanta
Jesse D. Garrabrant

LeBron James est dans la tourmente depuis son tweet controversé sur les forces de l’ordre… Chahuté, voire même insulté par certains, le King a été le destinataire d’une lettre vibrante d’un policier afro-américain. Le ton est posé, et appelle à la discussion.

Publicité

LeBron James fait décidément beaucoup parler de lui durant sa convalescence… Blessé depuis de longues semaines, le King n’est pas pour autant sorti de l’esprit des médias, puisque le moindre de ses mouvements fait les gros titres. Il suffit de voir l’emballement suite à sa dernière vidéo sur les réseaux sociaux

Mais ces derniers temps, le dernier MVP des Finales s’est surtout distingué pour une énorme boulette sur les réseaux sociaux. Sans doute emporté par ses sentiments et ses émotions, le King a commis une grosse maladresse sur Twitter, outil qu’il maitrise d’ordinaire à la perfection… Forcément, les réactions depuis ce jour sont aussi nombreuses que virulentes.

Publicité

Après avoir été blacklisté par un barman dans son état natal, sanction qui a d’ailleurs beaucoup fait rire le n°23 des Lakers, ce dernier est interpellé par à peu près tout le monde. Récemment, c’est Deon Joseph, un officier afro-américain de la LAPD depuis 25 ans qui s’est adressé à la superstar dans une lettre ouverte. Les mots sont forts et devraient pousser le King à la réflexion.



Je ne sais pas si cette lettre arrivera un jour vers vous, mais mon rêve c’est un jour de pouvoir m’assoir avec vous et discuter. En tant qu’homme de foi, je ne peux avoir aucune haine envers vous. Mais je sens que je peux vous aider à mieux comprendre le métier de policier, et il faut prendre conscience qu’il y a un autre versant à chaque histoire.

Publicité

Vous êtes fatigué de voir des « afro-américains mourir » ? Moi aussi ! Vous détestez le racisme et les violences policières ? Moi aussi ! Mais vous ne pouvez pas dépeindre 800.000 officiers de toutes les ethnies, de toutes les croyances, de toutes les orientations sexuelles, des pères, des mères, des enfants, des entraineurs sportifs, et tout simplement des humains avec un pinceau aussi destructeurs…

Contrairement à de nombreux discours depuis la sortie médiatique ratée de LeBron, l’un de ses contradicteurs lui propose un dialogue, pour débattre sereinement des problèmes évidents chez les forces de l’ordre, mais aussi dans le tweet du King. Une approche mature qui pourrait plaire au meilleur joueur de la planète. Ces sujets lui tiennent à coeur, et il n’est jamais le dernier pour en parler.

Publicité

LeBron doit attendre son retour sur les parquets avec impatience. Non seulement parce que le terrain lui manque, mais aussi parce que cela déviera l’attention de cette grosse polémique !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA