Publicité

NBA – Magic Johnson snobe salement KD face à LeBron

NBA - Magic Johnson donne son top 16 (!) pour la course au MVP
Yahoo Sports (DR)

Magic Johnson est un ancien joueur et un ancien dirigeant, mais il reste un passionné de NBA. D’ailleurs, la légende a été interrogée sur deux des meilleurs joueurs de la ligue, LeBron James et Kevin Durant, et elle a salement snobé ce dernier… Alors que l’histoire récente penchait de son coté !

Publicité

Magic Johnson n’est peut-être plus officiellement en NBA, mais il garde toujours un oeil très attentif sur ce qu’il se passe dans la ligue. Ses analyses sur les réseaux sociaux sont souvent moquées pour leur simplicité, mais le meilleur meneur de tous les temps ne s’arrête pas pour autant de donner son avis.

Il doit par exemple suivre les péripéties des Lakers avec une attention toute particulière, puisqu’il a en partie aidé à constituer cet effectif. Comme tous les fans des champions en titre, il doit se languir de retrouver LeBron James sur le terrain et de le voir partir à la reconquête du trophée Larry O’Brien. Le King le rejoindrait alors directement au panthéon de la franchise…

Publicité

Puis il doit également suivre la saison des Nets, une superteam qui doit lui rappeler sa belle époque avec Kareem Abdul-Jabbar et James Worthy… D’ailleurs, lors d’un passage dans l’émission de Jimmy Fallon, Magic s’est vu proposer un dilemme entre la superstar de Brooklyn Kevin Durant et son ami LeBron James… Le choix est difficile, mais le légendaire n°32 n’a pas hésité longtemps.



Jimmy Fallon : Ton équipe est menée de 2 points avec deux secondes à jouer… Qui doit prendre le dernier tir ? LeBron James ou Kevin Durant ?

Magic Johnson : On sait que KD est un scoreur et l’un des meilleurs de l’histoire sur son poste… Mais je dois choisir le « winner ». Je prends LeBron, parce qu’il a plus de titres que KD.

Publicité




Alors évidemment, LeBron James a prouvé à de maintes reprises qu’il était capable de tuer une rencontre dans les dernières secondes… Mais sur ces dernières années, difficile d’aller contre Kevin Durant. En 2017 et 2018, il a prouvé qu’il avait de la glace dans les veines en rentrant deux tirs mémorables sur la tête de… LeBron lui même pour assurer le titre aux Warriors !

Publicité

Si les Nets et les Lakers se retrouvent en Finales, KD et LeBron auront sûrement l’occasion de donner une réponse claire et nette à Magic Johnson !

Feed NBA 24/24