Publicité

NBA – « Russell Westbrook restera comme un meilleur joueur qu’Allen Iverson »

Le meneur star NBA des Washington Wizards, Russell Westbrook a récemment fait l'objet d'une comparaison plus que flatteuse avec l'arrière légendaire des Philadelphia 76ers, Allen Iverson
Stephen Gosling / Kent Horner

Porté disparu durant son passage à Houston, le roi du triple-double Russell Westbrook effectue un retour fracassant sous les couleurs des Wizards. Ses récents exploits poussent même un ancien champion à le placer devant Allen Iverson… dans la hiérarchie all-time !

Publicité

Que quelqu’un appelle au plus vite les pompiers de Washington : un homme est en feu dans la capitale, et n’est autre que Russell Westbrook ! Auteur de premiers pas critiqués avec les Wizards en début de saison, le MVP 2017 semble avoir retrouvé son niveau d’antan. Et cela se ressent non seulement dans les résultats de sa franchise, mais surtout dans ses lignes statistiques.

Sur les 17 matchs auxquels il a pris part en avril, le Brodie a compilé pas moins… de 14 triple-doubles. L’avant-dernier en date lui a d’ailleurs permis d’aller chercher un prestigieux record all-time d’Oscar Robertson. Plus globalement, sa forme récente lui vaut de grands et beaux compliments, à l’instar de celui envoyé par Kendrick Perkins dans son Masterperk Theater.

Publicité



Tout d’abord, arrêtons avec la haine envers Russell Westbrook, et commencez à lui jeter les fleurs qu’il mérite. C’est une légende vivante ! Et avec tout le respect que j’ai pour le grand Allen Iverson, une figure iconique de la ligue, l’un des meilleurs « petits » à avoir foulé les parquets, je prends la carrière de Russell Westbrook plutôt que la sienne. Continuez…

Publicité




À n’en pas douter, cette hot take de la part du champion 2008 devrait recevoir son lot de désapprobation dans la communauté NBA. Les enfants des années ’90 et amateurs de la vieille école, qui ont pu suivre la carrière d’Allen Iverson, devraient avoir du mal à rejoindre son parti sur ce débat. Or, la comparaison entre les deux hommes ne parait pas si folle à établir.

Pour l’heure, aucun d’entre eux n’est parvenu à obtenir une bague de champion, malgré une série de Finales disputée. Sacrés MVP à une seule reprise dans leur carrière, ils ont également su se démarquer grâce à leur capacités de scoreur. Westbrook, lui, peut même mettre en avant ses chiffres dans les deux autres catégories statistiques majeures. Un constat que ne rejètera sans doute pas le Perk.

Publicité

Les différents avis et arguments dans ce débat opposant Russell Westbrook à Allen Iverson peuvent sans doute tous s’entendre. Or, pour Kendrick Perkins, c’est bien le meneur de D.C. qui devance déjà son aîné dans les classements historiques.

En direct : toute l'actu NBA