NBA – Nikola Jokic fait une révélation choc sur sa consommation de Coca-Cola

NBA - Nikola Jokic répond à ceux qui le critiquent sur son poids
Denver Stiffs (DR)

Nikola Jokic vit un rêve en NBA. Sélectionné au second tour de la Draft 2014, le pivot a su se faire une place au soleil parmi l’élite de la ligue ! À tel point qu’il devrait remporter son premier titre de MVP d’ici quelques mois… Pourtant, les choses auraient pu être bien différentes s’il n’avait pas changé sa consommation de Coca !

Publicité

En début de saison, tous les experts annonçaient un autre européen que Giannis Antetokounmpo comme favori pour le titre de MVP. Un joueur hors du commun capable de tout faire sur un terrain, qui se base plus sur sa science du jeu que sur ses qualités athlétiques pour dominer. Eux parlaient de Luka Doncic, mais Nikola Jokic répond aussi à ces critères.

Et le pivot des Nuggets semble aujourd’hui sur une autoroute direction le MVP. Joel Embiid et LeBron James ont longtemps été blessés, Stephen Curry joue dans une équipe en difficulté, et Chris Paul n’a pas les statistiques nécessaires pour réellement s’imposer dans la course. Le Joker est non seulement très fort, mais son équipe n’arrête pas de gagner.

Publicité

Pourtant, rien ne laissait présager un tel avenir lorsqu’il était encore en Serbie. Le talent était évidemment là, mais pas l’hygiène de vie nécessaire pour suivre le rythme effréné d’une saison NBA ! Dans une récente interview accordée à Rachel Nichols, la superstar des Nuggets a fait une folle révélation sur son amour du Coca !



Rachel Nichols : J’ai entendu dire qu’avant d’arriver en NBA tu buvais 3 litres de Coca-Cola par jours ?!

Nikola Jokic : Oui… Et j’aimais ça ! J’ai bu mon dernier Coca pendant ma première Summer League. Je m’en souviens parfaitement.

Nikola Jokic a beau être immense, 3 litres de Coca par jour ne peuvent pas être bon pour la santé !

Publicité

Heureusement, sa consommation a diminué au moment où il a posé le pied dans la grande ligue, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il était au sommet physiquement. C’est lors du confinement qu’il s’est réellement rendu compte qu’il devait changer. Sa transformation physique avait d’ailleurs fait le buzz dans la bulle. Il a exprimé ce qu’il ressent dans ce nouveau corps.

Je voulais m’entrainer et voir si je pouvais changer mon corps. J’ai perdu des kilos et je me sens bien mieux. Pour être honnête, je ne suis pas plus rapide, mais je ne suis plus aussi fatigué qu’avant. Je peux maintenant jouer plus longtemps, et ça m’aide aussi en défense.

Publicité

Nikola Jokic récolte les fruits de son travail acharné pendant l’interruption de la saison dernière. Cette nouvelle endurance lui permet de jouer plus longtemps, et visiblement de plus dominer.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus