NBA – « LeBron n’est que l’ombre de lui-même »

(DR)

Toujours en difficulté au sein de la conférence Ouest, les Lakers doivent en plus s’inquiéter pour LeBron James, qui peine à revenir à son niveau. Pour certains, cela sent la fin de l’ère du King. Un expert NBA l’a en tout cas dégommé publiquement au cours d’une émission.

Publicité

Rien ne sera facile pour les Lakers en 2020-21. À nouveau 5èmes à l’Ouest après leur victoire sur Denver (93-89), les Pourpres et Ors doivent toutefois déplorer la perte d’un nouveau joueur clé. L’infirmerie n’en finit plus de se remplir pour les champions en titre, d’autant que LeBron James a également subi une rechute deux matchs après son retour.

Une nouvelle dont le King et sa franchise se seraient bien passés, à quelques jours de l’entame des playoffs. Du côté des experts, les avis sont divisés. Certains vont même jusqu’à dire que LeBron serait pratiquement fini. C’est notamment le cas de Stephen A. Smith. Sur le plateau de l’émission First Take, le journaliste américain a littéralement dézingué le quadruple MVP, et toute son équipe avec.

Publicité



Je pense qu’il avait raison quand il a dit que s’il n’était pas à 100%, ils ne sortiraient pas de l’Ouest. Je pense que même lui le sait. LeBron n’est que l’ombre de lui-même en ce moment. Il y a trop d’adversaires redoutables dans la conférence Ouest pour que LeBron ne soit pas à 100%. En ce qui me concerne, si les playoffs commençaient maintenant, je ne choisirais pas les Lakers pour atteindre la finale de conférence.

Publicité




Jamais le dernier pour donner un avis particulièrement tranché, Smith n’y est pas allé de main morte sur ce coup. Malheureusement pour les fans de LeBron, ses propos se tiennent. La conférence Ouest est une véritable jungle, dont il n’est déjà pas simple de sortir en temps normal. Or, avec une équipe aussi perturbée par les blessures et un niveau de jeu pareil, cette tâche parait presque impossible sans superstars au top niveau.

James et son escouade ont donc un long chemin devant eux. Il va falloir resserrer les boulons autant que possible, croiser les doigts pour que personne d’autre ne soit touché par les pépins physiques, et surtout regagner confiance en leur propre jeu. Champions l’an dernier malgré une saison régulière loin d’être tranquille, les Lakers ont la qualité intrinsèque pour y parvenir. Reste à la retranscrire sur les parquets, et LBJ aura un rôle capital à jouer dans ce domaine.

Publicité

Aussi exceptionnel soit-il, LeBron James ne pourra pas éternellement jouer au lus haut niveau. Pour certains, comme Stephen A. Smith, il se trouverait déjà sur la fin. À lui et sa franchise de prouver à tout le monde que ce n’est pas le cas.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24