Publicité

NBA – Révélation choc de Russell Westbrook sur son début de saison

Au fond du trou, Russell Westbrook se fait expulser et ridiculiser NBA
(DR)

Russell Westbrook effectue une montée en puissance des plus impressionnantes ces dernières semaines et il pourrait bien porter les Wizards jusqu’aux playoffs, une issue encore inimaginable au mois de février. Encensé par les observateurs, le meneur a fait une révélation choc sur son début de saison.

Publicité

Russell Westbrook et les Wizards sont l’équipe que personne ne voudra rencontrer en playoffs dans la conférence Est. Forts de 13 victoires sur les 16 derniers matchs, les hommes de Scott Brooks sont l’effectif le plus en forme de la ligue ! Le meneur brille d’ailleurs de mille feux, et il a validé un nouvel exploit ce lundi : il terminera en triple-double de moyenne pour la 4ème fois de sa carrière !

Publicité

Qui aurait misé sur une telle fin de saison pour Russ après son énorme passage à vide en janvier… Certains experts n’hésitaient par exemple pas à dire qu’il était fini pour le haut niveau, et les rumeurs de tensions avec Bradley Beal étaient nombreuses. Après l’énorme victoire face aux Pacers ce lundi, il a d’ailleurs fait une révélation sur cette période trouble.



Je crois qu’à la fin de la saison dernière, il y avait de nombreuses conversations pour savoir si je pouvais encore jouer ou non. Pour répondre à tout le monde, je m’étais déchiré le quadriceps. Et ensuite, je me suis malheureusement déchiré l’autre en début de saison. Mais j’ai joué malgré tout pour aider mes coéquipiers.

Publicité




J’ai eu la chance de me reposer pour le All-Star Game, et je me suis remis en état de marche. Cette pause m’a permis de trouver un rythme et un niveau où je sais que je peux jouer à un bon niveau tous les soirs. Je me sens bien sur le plan physique, et surtout je me sens bien sur le plan mental.

Russell Westbrook n’est pas du genre à se plaindre, il le prouve encore. Malgré la blessure il n’a jamais rien dit, a accepté les critiques, et s’est remis dans le sens de la marche à force de travail. Monsieur Triple-Double peut parfois énerver, mais il reste un joueur exceptionnel. Pour certains, il est même le second meilleur meneur de tous les temps !

Publicité

Il ne faut jamais enterrer Russell Westbrook ! Alors que tout le monde le disait fini, il s’est remis à 100% physiquement, et cette fin de saison prouve qu’il est encore une référence !

Feed NBA 24/24