Publicité

NBA – LeBron James excusé par les Lakers, les fans s’interrogent

Woj lâche la bombinette sur le retour de LeBron ! NBA
(DR)

La blessure de LeBron James conserve une grosse part de flou, et se place logiquement comme le sujet de toutes les conversations à LA. Dans le même temps, les Lakers ont offert à leur leader une autorisation qui surprend, et qui accroit le doute chez les fans.

Publicité

Il était attendu comme le Messie sur les parquets ; il les a quittés plus vite que prévu. De retour après plus d’un mois passé sur la touche, LeBron James pensait pouvoir profiter de la fin de saison régulière pour retrouver ses jambes. Mais son physique, pratiquement irréprochable sur ses 17 premières saisons en NBA, l’a de nouveau lâché.

Absent pour les deux dernières rencontres des Lakers, le King patiente pour savoir s’il pourra regoûter à la compétition avec l’entame des playoffs. Et les retournements de situation se multiplient sur ce point. Mais contrairement à sa précédente période d’indisponibilité, il déserte jusqu’ici le banc de sa franchise. Pourquoi ? Frank Vogel a laissé planer le doute.

Publicité

Frank Vogel a déclaré que l’absence de LeBron du banc des Lakers sur les deux derniers matchs contre Denver et LAC n’était pas liée à un problème médical. Lorsque lui a été demandé la raison pour laquelle James n’était pas présent, Vogel a répondu : « Il n’est juste pas là. » Il a ajouté que James était à l’échauffement jeudi, mais qu’il ne rejoindrait pas l’équipe à Portland.

Publicité

Bien sûr, rien n’obligeait LeBron à faire le déplacement à Denver, et à se rendre au Staples Center ce jeudi pour le match contre les Clippers. Néanmoins, compte tenu de la période de trouble que traversent les Angelinos, sa présence n’aurait sans doute pas été de trop. Face à ce paradoxe, Dave McMenamin d’ESPN a mené sa petite enquête, et est revenu avec quelques informations intéressantes.



Publicité




Les absences de LeBron James lors des matchs face aux Nuggets et aux Clippers ont été excusées par les Lakers pour permettre à James d’éviter de « s’appuyer sur sa cheville », indique une source proche de la situation à ESPN.

LBJ se rend donc à un shootaround de son équipe, mais préfère rester chez lui lorsque cette dernière joue sa qualification en playoffs. Ce constat a de quoi interroger, et c’est exactement le sentiment qui transpire des réactions des fans sur Twitter.

Arrête de le défendre Dave. Il aurait dû être là. Point à la ligne.

Publicité

Pourquoi ne pas simplement dire qu’il est blessé ? Vogel a créé cette histoire de toute pièce pour qu’ESPN en parle pendant une semaine lol.

Le fin mot de cette affaire reste donc inconnu, ce qui a de quoi alimenter les théories de la Lakers Nation. Pour y mettre fin, LeBron James n’a plus qu’à quitter l’infirmerie pour de bon.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24