Publicité

NBA – Kyle Kuzma lâche une phrase désabusée

L'énorme compliment de Kyle Kuzma à Steph Curry NBA
(DR)

Vaincus par Portland dans un match qui sentait la poudre (106-101), les Lakers ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau. Comment l’expliquer ? Désabusé, Kyle Kuzma s’en remet à des explications pour le moins irrationnelles…

Publicité

C’était un peu le match à ne pas perdre. En étant vaincus pour la 8ème fois sur leurs 10 derniers matchs, les Lakers ont chuté à la 7ème place de la conférence Ouest, synonyme d’un spot pour le play-in tournament. A l’heure actuelle, leurs adversaires ne seraient nuls autres que… les Warriors, installés au 8ème spot.

Il reste bien sûr 4 à 6 matchs à chaque équipe pour forcer le destin, mais les Angelinos n’ont pas de quoi se pavaner. En plus de multiples carences dans leur jeu, les hommes de Frank Vogel ne sont pas épargnés par les blessures. Des mauvaises nouvelles répétées, sans fin, qui font envisager l’irrationnel à Kyle Kuzma :

Publicité

Kyle Kuzma à propos des blessures : « Je ne sais pas si on a des problèmes de juju ou quoi. Chaque match il y a quelque chose… »



Le « juju », c’est un rite religieux dans certaines cultures africaines, qui peut amener du bon… ou du mauvais. Un pouvoir spirituel qui entraverait en l’occurrence de manière irrationnelle les efforts des Lakers, criblés de blessures en cette saison décidément bien difficile.

Publicité




L’explication de Kuz s’entend, mais de manière plus factuelle, LeBron James et sa clique paient probablement plutôt l’enchaînement fou entre la saison dernière chargée en émotions, le run de la bulle, la très courte intersaison et les galères qui s’enchainent. Problème : passer par le play-in ne ferait qu’ajouter à cette charge émotionnelle et physique pour les Lakers.

Reste donc à s’arracher pour aller chercher le 6ème spot, qui ne serait pas du gâteau non plus : duel face aux Clippers ou aux Nuggets, sans l’avantage du terrain. Indépendamment de l’adversaire et du parcours pour arriver aux playoffs, la priorité est aussi de retrouver une bonne santé, notamment pour le King et pour Anthony Davis, qui laisse entrevoir des signaux encourageants. De quoi se raccrocher à un peu d’espoir.

Publicité

Le juju n’en finit plus de s’acharner sur les Lakers selon Kyle Kuzma. Si c’est bel et bien la bonne explication derrière les pépins des pourpres et ors, c’est le tir de Kuz qui est particulièrement visé par le mauvais oeil : 4 points à 2/11 au shoot, ça n’aide pas la cause…

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24