Publicité

NBA – Le message fort d’Anthony Davis après la chute des Lakers au 7ème spot

NBA - Frank Vogel s'auto-critique sur le cas Davis, AD pas d'accord
Bleacher Report (DR)

Avec la terrible rechute de LeBron James, tout le monde s’attendait à voir les Lakers descendre à la 7ème place de la conférence Ouest… Et suite à la défaite face aux Blazers ce vendredi, c’est désormais chose faite ! Mais pas d’inquiétude pour les champions, Anthony Davis est là. Et il a fait passer un message au reste de la ligue.

Publicité

C’était une chose que les supporters craignaient depuis plusieurs jours, c’est désormais une réalité pour les Lakers : ils viennent de tomber à la 7ème place de la conférence Ouest, synonyme de play-ins ! Si les Blazers et les Mavericks réalisent un sans faute jusqu’à la fin de la saison régulière, Frank Vogel et ses hommes devront se battre pour obtenir le droit de disputer les playoffs.

Et comme un symbole, c’est une défaite face à Portland et Damian Lillard qui a mis les Purple and Gold dans cette impasse. Une situation précaire qui a de quoi inquiéter en l’absence de LeBron James ! Qui chez les champions en titre sera en mesure de hausser son niveau de jeu pour redresser la barre ?

Publicité

Ce vendredi, la réponse était « Alex Caruso ». Le Bald Mamba était incertain avant la rencontre, mais il s’est donné à 100% avec 18 points et 6 rebonds… Sa performance et celle d’Anthony Davis ont presque suffi à faire tomber les Blazers ! D’ailleurs, après la rencontre, ce dernier a fait passer un message fort et rassurant à ses fans concernant la fin de saison.



Anthony Davis après avoir marqué 36 points en 39 minutes, ses deux plus gros totaux depuis son retour : « Je me sens bien. J’ai l’impression de retrouver des jambes ».

Publicité




Pour la première fois depuis son retour de blessure, Anthony Davis a fait du Anthony Davis offensivement. Avec 36 points (à 12/23 au tir), 12 rebonds, et 5 passes décisives, il a surtout prouvé que son retour à 100% pourrait faire du bien aux Lakers. La 7ème place est loin d’être idéale, mais la santé semble être la seule chose en mesure d’arrêter les Lakers.

Publicité

Si Anthony Davis revient à 100% avant les play-ins, LeBron James pourra se contenter d’un rôle secondaire jusqu’à ce qu’il soit totalement remis de son entorse ! Un luxe dont les Lakers auraient bien besoin…

Feed NBA 24/24