Publicité

NBA – Terrible défaite pour les Lakers, plus que jamais en danger

Anthony Davis donne de ses nouvelles après sa blessure NBA
Douglas P. DeFelice

Dans un match qu’il ne fallait absolument pas perdre ce vendredi soir, les Lakers sont tombés, le tout contre un adversaire direct. Plus que jamais, les hommes de Frank Vogel semblent se diriger vers un play-in du côté de la conférence Ouest.

Publicité

Avec les blessures d’Anthony Davis et LeBron James, on se doutait que les dernières semaines allaient être compliquées à Los Angeles. Mais au retour d’Unibrow ? C’est autre chose, et bien malheureusement, l’ancien Pelican ne parvient pas à sortir son équipe d’une mauvaise période. Après une large défaite contre les Clippers, les Lakers ont encore perdu ce vendredi soir.

Face aux Blazers, pas de miracle : défaite 106-101, et ce malgré la présence de Davis, auteur de 36 points. En face, Damian Lillard a pris chaud avec 38 unités, pour s’assurer d’une victoire importante. En effet, les deux écuries luttent pour échapper au play-in à l’Ouest.

Publicité

Sauf qu’avec ce succès de Portland, beaucoup de choses changent, et ce n’est pas bon du tout pour les Lakers, qui ont de grandes chances de tomber dans le fameux tournoi, et pas directement en postseason. Avec cette déconvenue tout d’abord, les Angelinos tombent à la 7ème place, avec un bilan de 37-30.



Les Blazers passent devant avec un bilan de 38-29 et un match d’avance sur Los Angeles, mais ils ont l’avantage d’avoir le tie-breaker. Comprenez par là qu’en cas d’égalité, ce sont bien les coéquipiers de Lillard qui seront qualifiés. Même idée avec les Mavs, qui sont deux rencontres devant, avec un bilan de 39-28.

Publicité




Il reste 5 matchs aux Lakers, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour remonter l’écart, tout en espérant que les Mavs et les Blazers perdent des rencontres. Et même en cas d’égalité, ils seront perdants dans l’affaire. Il faudra donc un petit miracle pour éviter le play-in.

Perdre contre un adversaire direct ? C’était le pire scénario pour la franchise de Los Angeles. Désolé LeBron James, lui qui s’est plaint du fameux tournoi, mais il faudra probablement le disputer. À moins évidemment que les deux concurrents craquent, ce qui n’est pas impossible non plus.

Publicité

Avec cette défaite, les Lakers se retrouvent dans la pire des positions possibles. Le play-in n’est plus très loin, et vu leur forme, il faudra un miracle pour l’éviter.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24