Publicité

NBA – Les Clippers en route pour un accomplissement de folie à 3 points

Les énormes mains de Kawhi Leonard
(DR)

Pas forcément considéré comme une équipe très portée sur le tir à 3 points, les Clippers s’avèrent pourtant létaux dans l’exercice cette saison. Tant et si bien qu’ils sont sur le point de conclure la campagne régulière avec des chiffres ébouriffants dans le domaine.

Publicité

Sixièmes au classement des franchises les plus adroites derrière l’arc l’an dernier avec 37.1% d’adresse, les Clippers ont enregistré beaucoup de mouvements dans leur roster ces derniers mois. Les profils qui ont débarqué dans la Cité des Anges, bien que suffisamment référencés pour obtenir leur place dans un effectif candidat pour le titre, n’apparaissaient cependant pas comme des experts à 3 points.

Ainsi, seul Luke Kennard, recruté durant la dernière intersaison à l’aide d’un contrat mirobolant, possédait l’étiquette de shooteur à son arrivée sur place. Et pourtant, contrairement à ce que certains fans et observateurs pouvaient craindre, les hommes de Tyronn Lue font preuve d’une habileté insolente à longue distance dans cette configuration.

Publicité

Il y a quelques semaines, une stat les plaçant même devant les Warriors de 2015-16 dans ce secteur laissait la planète NBA pantoise. Cette domination reste d’actualité, mais ne se place pas comme le seul chiffre à ressortir pour illustrer l’aisance des Clips à plus de 7m23 du panier adverse. En effet, un coup d’œil sur les performances individuelles de chacun de leurs joueurs s’impose, et plus spécifiquement sur… 10 d’entre eux.



Marcus Morris : 47.5% de réussite à 3 points
Luke Kennard : 46.1%
DeMarcus Cousins : 44.4%
Reggie Jackson : 43.8%
Yogi Ferrell : 42.9%
Patrick Beverley : 42.3%
Paul George : 42.1%
Amir Coffey : 41.1%
Terance Mann : 40.9%
Nicolas Batum : 40.2%

Publicité




Vous l’avez compris, 10 joueurs actuellement présents dans le groupe angeleno affichent un pourcentage supérieur à 40% de loin cette saison. Bien entendu, cette valeur diminue en ne tenant compte que des joueurs ayant tenté plus de 80 tirs de la sorte. Malgré cela, la liste ne se réduit qu’à 7 noms avec ce pré-requis, sachant que le pourcentage de Kawhi Leonard s’élève à 39.6%.

Autant dire que le Fun Guy et ses coéquipiers ont de quoi inquiéter leurs futurs adversaires en playoffs via cette prouesse. Néanmoins, il leur faudra pour instaurer la crainte chez leurs rivaux maintenir un tel niveau de performance une fois la postseason débutée. Chose qu’ils n’étaient pas véritablement parvenus à faire l’an dernier (36.8%).

Publicité

Malgré l’absence de snipers reconnus dans leur effectif hormis Luke Kennard, les Clippers font preuve d’une facilité déconcertante à 3 points cette saison. De bonne augure pour des playoffs capitaux pour la franchise.

Feed NBA 24/24