Publicité

NBA – Anthony Davis en kiff devant la situation actuelle des Lakers !

Anthony Davis mis dans une situation très inconfortable par ses fans NBA
USA Today Sports (DR)

Vainqueurs de Phoenix, les Lakers ont enfin signé une performance positive. Les playoffs sont pour autant loin d’être garantis pour les champions en titre. Pas de quoi déranger Anthony Davis, qui semble se plaire dans les difficultés de son équipe.

Publicité

Quelle galère que cette saison des Lakers (38-30, 7èmes à l’Ouest). Longtemps dans le Top 5 de leur conférence, les Californiens se sont totalement écroulés depuis la blessure de LeBron James. Résultat, ils semblent aujourd’hui bien partis pour devoir passer par le Play-In-Tournament. Pas vraiment ce qui était prévu après le recrutement cinq étoiles de cette intersaison.

Fort heureusement, Anthony Davis est lui de retour. Longtemps sur le carreau, l’ailier fort retrouve progressivement la forme et recommence à faire des carnages, comme contre les Suns, qu’il a sauvagement détruit. Suite à la victoire 123-110 contre les Cactus, AD s’est par ailleurs fendu d’une sortie assez surprenante sur la situation des Pourpres et Ors :

Publicité

C’est fun, pour être honnête. Nous étions une grande équipe l’année dernière, et c’est la première fois depuis que je suis ici que nous avons rencontré un défi. C’est un défi différent pour nous.



L’ancien intérieur des Pelicans ne semble donc pas plus inquiété que cela de disputer potentiellement le Play-In-Tournament. Sûr de ses forces et de celles de son escouade, The Brow estime qu’ils vont aller en playoffs, et qu’ils figureront parmi les candidats au titre. Il joue la carte du champion à battre, quel que soit son seed au moment de débuter la postseason :

Publicité




Je veux dire, nous savons que nous sommes confiants face à n’importe quel adversaire, surtout lorsque nous étions en pleine forme. C’est notre état d’esprit. Les autres équipes, vous devez vous préparer à ce que nous soyons cinquième, sixième, septième, huitième, peu importe ce que nous sommes, nous allons nous battre. Et je pense que les équipes le savent.

Avec encore quatre matchs à disputer (Knicks, Rockets, Pacers, Pelicans), les Angelinos ont encore une chance d’arracher la qualification directe. Il faudra toutefois espérer que Portland (6ème, une victoire d’avance) se relâche également sur cette période. Pas le scénario optimal, mais l’heure n’est plus à tergiverser du côté de LA. Davis et ses coéquipiers ont du boulot devant eux.

Publicité

Pas inquiet pour un sou, le monosourcil le plus célèbre de la NBA doit maintenant joindre les paroles aux actes. Le retour prochain de LeBron devrait aider en ce sens. À voir si ça suffira pour aller loin cette saison, vu les galères des hommes de Frank Vogel…

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24