Publicité

NBA – Isiah donne les 3 joueurs les plus dominants all-time… et snobe Jordan !

Isiah Thomas réagit à l'insulte de Michael Jordan
Sporting News (DR)

Ce n’est plus un secret pour personne, Isiah Thomas et Michael Jordan ne sont pas les meilleurs amis du monde, et leur rivalité prend souvent le dessus sur l’objectivité. Par exemple, le leader des Bad Boys de Detroit n’a pas hésité à laisser le légendaire n°23 en dehors de son Top 3 des joueurs les plus dominants de l’histoire…

Publicité

De tout temps, les rivalités ont marqué l’histoire de la NBA et passionné les foules. Le duel entre LeBron James et les Warriors par exemple, l’une des meilleures équipes jamais vues, a rythmé la fin de la dernière décennie ! Quelques années plus tôt, ce sont Magic Johnson et Larry Bird qui ont sauvé la ligue de la faillite en offrant aux fans des duels de très haut niveau.

Mais rien n’arrivera jamais au niveau de la rivalité qui a opposé Michael Jordan et les Pistons… Aussi bien au niveau de l’intensité, de la violence, que du scénario, tout était parfait. Pendant des années, les Bad Boys de Detroit n’ont pas hésité à utiliser les violentes « Jordan Rules » pour le battre et remporter deux titres… Puis MJ s’est endurci jusqu’à remporter 6 bagues en 6 tentatives !

Publicité

Le problème, c’est que cette tension n’a jamais pris fin. Aujourd’hui encore His Airness et Isiah Thomas se méprisent au plus haut point… C’est sans doute ce qui explique les nombreuses sorties médiatiques « anti Jordan » du meneur. Par exemple, il l’a déjà oublié de son Mont Rushmore. Il y a quelques années sur ESPN, il avait utilisé la même « provocation » en snobant MJ de son classement des joueurs les plus dominants.



Je vais dire quelque chose sans le moindre manque de respect envers Jordan. Ça n’a rien à voir avec lui. Je vois LeBron James comme un joueur complet qui domine totalement son époque. Je n’ai jamais vu ça chez personne si ce n’est deux autres joueurs : Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell.

Publicité




Quand on parle de joueur complet, LeBron James est un bien meilleur joueur que Michael Jordan. Jordan était un grand attaquant, il a dominé, mais il était critiqué pour certaines choses qu’il ne faisait pas. LeBron peut faire tout le reste : distribuer le ballon, prendre des rebonds. Personne n’a dominé comme lui.

Isiah Thomas est formel : parce que LeBron est aussi bon à la passe qu’au rebond, et surtout qu’au scoring, il est bien plus dominant que Michael Jordan à son époque. Une opinion qui s’entend évidemment, mais qui est bien loin de la pensée collective. Difficile de ne pas voir un peu d’animosité dans ces mots.

Publicité

LeBron James serait donc aussi dominant que Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell… Un classement inattendu mais prestigieux ! Même si le nom de Shaquille O’Neal aurait aussi pu s’y glisser.

Feed NBA 24/24