Publicité

NBA – « Il est plus doué que Kyrie, 90% de ce que fait Irving était illégal »

Kevin Garnett s'attaque à Kyrie Irving
Mary Altaffer

Pour beaucoup, Kyrie Irving est LA référence all-time en matière de handles… Mais pour l’ancien All-Star Gilbert Arenas, il profite surtout des règles et du jeu actuel. Pour lui, un joueur des années 70′ n’a absolument rien à envier à Uncle Drew, puisqu’il dominait à une époque où dribbler n’était pas aussi important !

Publicité

Il existe de nombreux débats dans le microcosme NBA, à commencer par celui qui entoure le titre de GOAT. Qui de Michael Jordan, LeBron James, ou même Kareem Abdul-Jabbar selon certains mérite ce titre honorifique si convoité ? Difficile à dire… Quand on évoque le meilleur dribbleur de tous les temps en revanche, il n’y a pas l’ombre d’un doute.

Publicité

Aussi bien chez les joueurs NBA que chez les fans, tout le monde s’accorde à dire que Kyrie Irving est le meilleur manieur de ballon de l’histoire… Enfin presque. Pour Gilbert Arenas, le meneur des Nets profite surtout de l’évolution des règles ! Dans son podcast No Chill, l’ancien All-Star a expliqué pourquoi un joueur comme Pete Maravich n’était pas moins talentueux que Uncle Drew.



Comment peut-on comparer les capacités de Kyrie Irving avec les capacités de Pete Maravich ? Kyrie dribble et crée des dribbles, Pistol Pete créait des passes que je n’ai toujours pas revues en NBA. Il n’avait aucun modèle pour ses passes, il les faisait juste. Si le jeu a évolué, et que personne ne réussit à faire ce qu’il faisait à la passe, même Magic, il faut reconnaitre qu’il est plus doué que Kyrie Irving.

Publicité




On parle d’une époque où les dribbles étaient moins avancés. Donc si on prend Kyrie Irving aujourd’hui, avec tous son arsenal, et qu’on le met à l’époque de Maravich, 90% de ce qu’il fait va être jugé illégal. L’évolution des règles et du jeu a permis aux joueurs de développer des nouveaux talents. Et Kyrie a maximisé ces nouveaux talents.

Si on suit la logique de Gilbert Arenas, Pistol Pete Maravich n’était pas moins talentueux, il évoluait juste à une époque où les règles ne lui permettaient pas de faire ce que font les joueurs actuels. Au contraire même, ce qu’il faisait à la création en son temps serait plus impressionnant que ce que faisait Magic Johnson ! Les propos de l’Agent 0 sont forts, mais sa logique se tient. Pistol Pete était un magicien, et pas seulement parce qu’il a réussi à prédire sa mort avec exactitude

Publicité

Pistol Pete Maravich serait donc plus doué que Kyrie Irving balle en main… Du moins si on rapporte le talent et la créativité à l’époque des deux joueurs. Un avis qui risque de ne pas laisser indifférents les fans !

Feed NBA 24/24