Publicité

NBA – Kyle Kuzma s’enflamme sur… lui-même

Nouvelle avancée dans le dossier Kyle Kuzma ! NBA
(DR)

Auteur d’une bien belle prestation dans la victoire précieuse face à Houston, Kyle Kuzma était demandé par les médias après le match. A l’évidence, Kuz n’était pas feu fier de lui… et c’est un euphémisme.

Publicité

Encore bien trop souvent inconstant, Kyle Kuzma était dans un bon soir la nuit dernière, comme ça lui arrive de temps à autres. Bilan ? 19 points, 10 rebonds, et le tir de la gagne dans les ultimes secondes s’il vous plait :

Publicité

Très content de lui, Kuz s’est quelque peu enflammé à son propre sujet face à la presse en post-game :

J’ai eu beaucoup d’adversité depuis que je suis en NBA : des changements de rôle, des gros noms qui arrivent ici et mon rôle qui diminue, plein d’autres trucs… Mais je suis un costaud. Je viens de Flint, Michigan, et j’ai traversé beaucoup d’épreuves. Rien n’est trop dur pour moi.



J’aime m’arracher pour le basket, j’aime le basket. Il y a une mauvaise conception sur moi, les gens pensent que j’aime juste m’habiller et me teindre les cheveux. Mais si vous regardez vraiment le basket, vous comprendrez le joueur que j’étais en tant que rookie et celui que je suis maintenant. Je me suis transformé en un joueur complet, all-around. J’ai envie de continuer à m’améliorer, encore et toujours. Je ne changerais rien à mon parcours.

Publicité




Des propos forts de la part de Kuzma, à qui on peut reconnaître qu’en effet, il a dû composer avec bien des difficultés depuis son arrivée en NBA. Rappelons cependant que le natif de Flint ne tourne « qu’à » 13 points et 6 rebonds de moyenne cette saison et demeure irrégulier, malgré des progrès très encourageants.

Comme bon nombre de ses coéquipiers, Kuz sera désormais jugé sur sa capacité à répondre présent en playoffs. C’est bel et bien en post-season que les réputations et les CV se construisent, et l’ailier-fort ne devra pas avoir la main qui tremble.

Publicité

Kyle Kuzma avait un message à faire passer à ceux qui doutent de lui après son joli match face à Houston. C’est dit, c’est entendu – reste maintenant à confirmer sur la durée.

Déclarations Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24