Publicité

NBA – Le seul scénario où les Lakers peuvent encore éviter le play-in

lebron james et anthony davis Game 2 contre Miami Heat NBA
USA Today Sports (DR)

Vainqueurs des Rockets ce mercredi soir, les Lakers peuvent encore éviter le play-in. Un faible espoir existe, mais il faudra compter sur un énorme concours de circonstances. On fait le point.

Publicité

Oui, les Lakers sont encore en vie. Ils sont passés à quelques secondes d’un accès direct au play-in, mais Kyle Kuzma est venu sauver son équipe ce mercredi soir. 124-122, c’est le score final entre Los Angeles et Houston, et ce résultat permet aux hommes de Frank Vogel de garder espoir. Car un ticket direct pour les playoffs est encore possible, mais à une seule condition.

Pour cela, il faut comprendre que trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche : les Lakers, les Blazers, puis enfin les Mavericks. Il y aura deux gagnants dans cette histoire, et un perdant. Si les Angelinos ont de fortes chances d’être dans cette dernière catégorie, ce n’est pas terminé.

Publicité

Victoire des Lakers. Ils peuvent toujours atteindre la 6ème place si Port ou Dallas fait 0-2 et ils font 2-0.



Vous avez compris, il reste deux matchs. Si les Lakers font un perfect et que les Mavs et/ou les Blazers perdent les rencontres restantes, le play-in sera évité. Jouable ? Techniquement, oui, mais ça s’annonce compliqué. Première et seule bonne nouvelle ? Le calendrier de Portland, qui va affronter les Suns, puis les Nuggets : deux cadors de la conférence Ouest. 2 défaites, c’est largement possible.

Publicité




Pour le reste en revanche, c’est plus compliqué. Les Mavs eux, auront des adversaires nettement moins coriaces : les Raptors, puis les Wolves, deux équipes qui ne sont pas en playoffs et joueront la draft dans quelques mois. Sauf accident, ça devrait passer pour Dallas.

Mais même en cas de défaites, les Lakers doivent toujours gagner leurs 2 derniers matchs. Le premier sera face à Indiana, le second contre New Orleans. Là encore, c’est abordable, du moins si Anthony Davis ou LeBron James sont présents.

Publicité

Deux victoires pour les Lakers, deux défaites pour les Mavs et les Blazers : éviter le play-in est encore jouable à Los Angeles, mais il faudra un joli concours de circonstances. En NBA, tout est possible.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24