Publicité

NBA – Les Lakers doivent-ils s’inquiéter pour Anthony Davis ?

Anthony Davis mis dans une situation très inconfortable par ses fans NBA
USA Today Sports (DR)

Tandis que LeBron James a encore repoussé son retour sur les parquets, Anthony Davis n’était pas non plus présent au dernier match des Lakers. La raison ? Un pépin physique, pas forcément rassurant à l’approche des playoffs.

Publicité

Dans les jours qui arrivent, les Lakers seront rapidement fixés concernant leur futur. Vont-ils disputer le play-in, ou bien y échapper miraculeusement ? Tout est encore jouable à ce stade, mais les hommes de Frank Vogel n’ont plus qu’un seul scénario possible afin de gagner leur ticket directement pour les playoffs.

Cependant, sans Anthony Davis ni LeBron James, la mission pourrait fortement se compliquer. Pour l’heure, les deux hommes sont forfaits, mais jusqu’à quand ? Les insiders ont eu tort, puisqu’ils ont annoncé le retour de LeBron contre les Knicks, mardi, puis contre les Rockets, ce mercredi soir. Au final, le King a annoncé lui-même qu’il avait besoin de plus de temps.

Publicité

Davis lui, s’est blessé lors du match très poussif contre les Knicks, au niveau de l’aine. Cela rappelle de mauvais souvenirs aux fans des Lakers, puisque c’est là où LeBron s’était fait mal en 2019, résultant d’un échec dans la course aux playoffs. Les douleurs sont là pour Unibrow, au point qu’il n’a pas pu tenir sa place mercredi.



Anthony Davis ne jouera pas ce soir contre les Rockets après avoir expérimenté des douleurs à l’aine la nuit dernière.

Publicité




Dans le mauvais scénario, Davis pourrait continuer à ressentir des douleurs à l’aine, le limitant ainsi pour les playoffs. Ou alors, dans le meilleur des cas, elles disparaîtront rapidement, permettant à l’ancien Pelicans de donner son maximum sur les parquets. Trop tôt pour le dire, mais ne soyez donc pas surpris s’il manque les dernières rencontres de la saison régulière.

Malheureusement pour les Angelinos, Davis est un habitué des petites blessures, et sa réputation ne s’est pas arrangée depuis son arrivée à Los Angeles. Rien de grave pour le moment, même si on ne serait pas surpris d’apprendre que l’intérieur joue malgré les douleurs en playoffs. Un feuilleton à surveiller de près.

Publicité

Touché face aux Knicks, Anthony Davis a besoin de quelques jours de repos pour se remettre. Mais sera-t-il à 100% à son retour ? Les doutes sont permis vu la blessure. Avec un LeBron James déjà diminué, c’est la pire nouvelle possible dans la Cité des Anges.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24