Publicité

NBA – Oublié du top 5 des Lakers all-time, une légende enrage !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, impressionnée devant l'effort financier que serait prête à réaliser la propriétaire de la franchise, Jeanie Buss, pour maintenir l'équipe au sommet
Ashley Landis / Jesse D. Garrabrant

Le top 5 all-time des Lakers dévoilé par la propriétaire Jeanie Buss n’en finit décidément plus de faire couler de l’encre… Après la réaction sobre de Shaquille O’Neal, un autre oublié a lui fait parler son dégoût. Ambiance.

Publicité

Elle ne s’attendait sûrement pas à ça. Invitée du podcast de Matt Barnes et Stephen Jackson il y a quelques semaines, la propriétaire des Lakers Jeanie Buss avait été questionnée sur les 5 pourpres et or les plus importants de l’histoire. Sa réponse, non sans mal, avait été la suivante :

Je dois commencer Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant, et LeBron James. C’est difficile… Magic Johnson évidemment ! Magic est sans doute le n°1 sur cette liste. Phil Jackson compte comme étant un Laker ? Phil est 5ème alors.

Publicité

Pas de Shaquille O’Neal, donc, ce que le principal intéressé avait étonnamment pris avec philosophie. L’autre grand absent de marque ? C’est Jerry West. Auteur de superbes années avec les Lakers, à la fois sur le terrain et dans le front office, celui qui est désormais consultant pour les Clippers a très, très mal pris cette absence. Et au micro de CBS, il a dégoupillé :



J’ai vu ce qu’a dit Jeanie Buss l’autre jour sur les 5 Lakers les plus importants de l’histoire, et c’est une des choses les plus offensantes que j’ai pu entendre de ma vie entière. J’étais très souvent aux Lakers et j’ai eu beaucoup de succès là-bas. Je serais bien curieux de savoir s’ils auraient eu ce succès sans moi.

Publicité




Je ne suis pas du genre à m’attribuer le crédit des choses en temps normal. Vraiment pas. Mais ce que je sais, c’est que quand je suis parti, il y a plusieurs années de suite où ils n’étaient pas très bons.

D’ordinaire calme et posé, Jerry West a visiblement été meurtri d’être snobé de la liste de Jeanie Buss. Il faut dire que la présence de Phil Jackson peut étonner. Serait-elle due au passif amoureux entre le mythique coach au 11 bagues et la fille du Dr Buss, ou est-ce une pique envers un désormais Clipper ? Allez savoir…

Publicité

Désormais de l’autre côté de la barrière, Jerry West a très mal pris l’oubli de Jeanie Buss. Ces deux-là auront des comptes à régler…

Déclarations Jerry West Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24