Publicité

NBA – Coup dur pour Dwight Howard

Le défi de Dwight Howard
(DR)

Important en sortie de banc des 76ers, Dwight Howard vient de connaître un coup dur en vue de la fin de saison régulière. Attention à ne pas trop jouer en vue des playoffs.

Publicité

Leaders de la conférence Est, les 76ers font partie des meilleures équipes de la ligue cette saison. Avec Doc Rivers sur le banc, les coéquipiers de Joel Embiid répondent présents, lui qui a justement fait un curieux aveu concernant le trophée de MVP. Cependant, la donne n’a pas changé pour cette équipe : elle est attendue en playoffs, et pas avant.

Dans cette période, l’apport de joueurs d’expérience est important, et c’est là que Dwight Howard aura un rôle majeur. Avec 7 points et 8.4 rebonds de moyenne sur cette campagne, on peut en tout cas dire qu’il fait du bien du côté de la Pennsylvanie.

Publicité

Toutefois, jeudi soir, il s’est retrouvé dans la fameuse altercation avec Udonis Haslem, et a récolté une 16ème technique cette saison. Si vous connaissez les règles, alors vous savez que c’est synonyme de suspension, D12 ne sera donc pas sur les parquets ce vendredi soir, pour affronter Orlando.



Ce match de suspension va coûter $17.688 à Dwight Howard.

Publicité




En sachant que Howard a touché plus de $240 millions dans sa carrière, ce match de suspension n’aura pas un gros impact sur son compte en banque. En revanche, attention, car avec les playoffs, il faudra que le pivot se calme avec les arbitres.

Mais le 76ers n’est pas le seul à être proche des suspensions cette saison, puisque Luka Doncic a déjà reçu 15 techniques de la part des officiels. À la prochaine, le Slovène sera exclu, ce qui ne serait pas sans conséquence pour Dallas, qui doit solidifier sa place en playoffs.

Publicité

Pas de Dwight Howard au prochain match des 76ers, ce qui rappelle que le pivot ne s’est pas fait que des amis auprès des arbitres sur cette campagne. Attention à ne pas jouer avec le feu, surtout lors de la postseason.

Dwight Howard NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24