Publicité

NBA – L’étonnant aveu de Joel Embiid au sujet du MVP

Joel Embiid recadre détracteurs
Inquirer (DR)

Premiers à l’Est, les 76ers réalisent une saison régulière très satisfaisante. Joel Embiid est l’un des favoris pour le MVP, mais le pivot a fait un curieux aveu. Changement de ton pour le Camerounais, qui vise bien plus haut.

Publicité

Avec un nouveau coach, les 76ers espèrent connaître le succès dans les années à venir. Doc Rivers en charge, ce dernier aura une lourde tâche pour les playoffs, mais on peut déjà dire qu’il a su trouver ses marques lors de la saison régulière. Alors qu’elle va se terminer, Philadelphie est premier de l’Est, avec son excellent bilan de 47-23.

De bon augure pour la suite ? Oui, et non. Il y a du bon, avec Joel Embiid qui domine, mais Ben Simmons divise toujours autant. Surtout, il y a les Nets, qui font figure de favoris pour écraser le reste de la concurrence. De plus, attention de ne pas oublier les Bucks de Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Vous l’avez compris, trois franchises se démarquent cette saison, mais Embiid entend bien assumer son statut de MVP en portant les siens. Le pivot est l’un des favoris cette année pour le trophée individuel, mais sa blessure au genou lui a fait perdre de précieux points. Lors d’une interview pour ESPN, il ne semble pourtant pas très contrarié.



Je pourrais me mettre en colère, et être triste à ce sujet, mais j’ai la sensation que chaque chose arrive dans ma vie pour une raison bien précise. Et si le MVP ne devait pas être pour moi cette année, alors je suppose que c’est ainsi.

Je tire aussi du positif de tout ça, car cela va me permettre d’être en bonne santé pour être prêt lors des playoffs. Parce que si j’avais couru après le MVP, alors peut-être que j’aurais explosé en vol, comme il y a deux ans.

Publicité




Il y a encore quelques années, et même si le titre lui trottait dans la tête, Embiid voulait absolument récupérer le MVP. On l’a compris, ses priorités ont changé, et il souhaite désormais se focus sur la bague avec son équipe. Une attitude qui va plaire aux fans, même si rien n’est encore garanti en Pennsylvanie.

Les 76ers font partie des favoris, mais la concurrence fait rage à l’Est. Embiid, qui tourne à 29.2 points, 10.7 rebonds et 2.9 passes de moyenne, est évidemment l’homme providentiel à Philly. Si le joueur de 27 ans veut franchir un nouveau cap, ça commence maintenant.

Publicité

Pour Joel Embiid, le MVP n’est plus une priorité. Le ton est donné pour le pivot, qui est prêt à tout donner pour permettre à son équipe de remporter la bague. Pas de doute, il sera intéressant de le suivre en playoffs.

Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24