Publicité

NBA – Le gros point santé de Vogel sur LeBron James et Anthony Davis

L’entraineur NBA des Los Angeles Lakers Frank Vogel en discussion avec ses deux stars, LeBron James et Anthony Davis
Mark J. Terrill

À la veille de l’avant-dernier match de la saison régulière des Lakers, la disponibilité de LeBron James et Anthony Davis pose encore question. Frank Vogel a levé le voile avec des nouvelles complètes sur les deux superstars.

Publicité

L’une se bat pour la qualification directe en playoffs à l’Ouest. L’autre lutte pour intégrer le Top 8 dans la conférence Est. Pourtant, c’est bien un duel entre équipes B auquel pourraient avoir droit les fans NBA ce samedi. Lakers et Pacers se retrouvent en effet dans moins de 24 heures sur le parquet de la Bankers Life Fieldhouse, et pourraient déplorer de nombreuses absences.

Côté Indiana, Domantas Sabonis, touché au quadriceps durant sa dernière sortie, pourrait rejoindre T.J. Warren, Caris LeVert, Myles Turner ou encore Malcolm Brogdon à l’infirmerie. À L.A., ce sont bien évidemment les états de santé de LeBron James et Anthony Davis qui préoccupent. Présent en conférence de presse, Frank Vogel a livré les derniers rapports médicaux sur ses deux stars.

Publicité



Vogel annonce que LeBron s’est entrainé ce vendredi et qu’il y a « une chance » qu’il joue samedi, mais qu’il est listé « questionable ». Anthony Davis ne s’est pas entrainé, mais est listé « probable ». Dennis Schröder a été libéré du protocole sanitaire et est disponible, mais Vogel n’était pas certain qu’il allait joué.

Publicité




Autrement dit, la participation de LeBron pour la rencontre se jouera à 50/50, tandis que AD a 75% de chances de la disputer. Autre grand absent de marque ces derniers jours, Dennis Schröder est quant à lui de retour dans la rotation, mais pourrait être économisé selon sa condition physique. Des nouvelles somme toute rassurantes pour la communauté Purple & Gold.

En effet, les retours des deux leaders du groupe ne seront pas de trop pour garder l’espoir en vie dans la Cité des Anges. Pour aller chercher les 5ème ou 6ème place du classement, les champions en titre doivent à tout prix remporter leurs deux derniers matchs. Dans le même temps, il faudra cependant prier pour des faux pas de Dallas ou Portland. Et là-dessus, LBJ et le Unibrow ne pourront malheureusement avoir aucun impact.

Publicité

La Lakers Nation peut donc faire preuve d’excitation au vu des dernières informations lâchées par Frank Vogel. Les Pacers, eux, peuvent redouter de croiser LeBron James et Anthony Davis sur leur route.

Feed NBA 24/24