Publicité

NBA – Draymond Green dévoile le secret de Steph Curry derrière chaque carton

Draymond Green et Stephen Curry célèbrent lors d'un match NBA avec les Warriors
CBS Sports (DR)

Stephen Curry est sur un nuage depuis de longs mois désormais, et il pourrait bien porter ses Warriors en playoffs malgré l’absence longue durée de Klay Thompson. Un réel exploit qui n’est pas du au hasard si l’on en croit les révélations de Draymond Green sur les après-matchs de son coéquipier.

Publicité

Stephen Curry est presque l’unique responsable derrière la belle saison des Warriors. Alors évidemment, la défense et la qualité de passe de Draymond Green ainsi que le talent d’Andrew Wiggins ont pu aider, mais le meneur a sorti le très grand jeu pour permettre à son équipe de s’accrocher à la 8ème place à l’Ouest, et donc une position favorable en play-in.

En fait, le Chef n’a presque jamais été aussi fort au cours de sa carrière, même en plein coeur de la dynastie Warriors… Lors de la saison où il est devenu le premier MVP unanime de l’histoire il impressionnait, mais il n’explosait pas autant et pas aussi régulièrement que cette année. Ses 31.8 points de moyenne par match sont bien la preuve qu’il est sur une autre planète.

Publicité

Et visiblement, toutes ses énormes soirées se ressemblent. D’après les révélations d’Ayesha Curry, il a un rituel bien précis une fois qu’il arrive chez lui, et d’après celles de Draymond à The Athletic, il en a un autre tout aussi précieux avant de quitter le Chase Center. Concrètement, l’énorme forme de la gâchette relève de tout, sauf du hasard.



Que ce soit après les victoires ou les défaites, Steph se rend à la salle de musculation après chaque rencontre. Il est même à la salle lors des jours de repos. Tout le travail qu’il abat est tout simplement incroyable. Et évidemment cela se voit lors des rencontres, son travail paye. Mais ce n’est même pas le plus impressionnant.

Publicité




Le plus impressionnant c’est que dans cette situation, beaucoup de joueurs se plaindraient du manque de vétérans dans l’effectif. C’est important pour une superstar comme Steph qui est dans son prime et qui sort probablement la meilleure saison de sa carrière. Mais lui ne l’a pas ouvert cette saison. Pour moi c’est la plus belle chose chez lui cette saison.

Stephen Curry prend sur son temps personnel pour aller se muscler après chaque rencontre, et ce quelque soit le résultat. Une nouvelle démonstration du professionnalisme du Chef qui doit sacrément inspirer ses jeunes coéquipiers ! Même à 33 ans, la superstar des Warriors ne perd pas une seconde pour s’améliorer.

Publicité

À son âge, et après avoir connu les succès ultimes, Stephen Curry pourrait se reposer sur ses lauriers et attendre la saison prochaine et le retour de son Splash Brother. Mais le Chef préfère travailler encore et toujours !

Feed NBA 24/24