Publicité

NBA – « Kobe Bryant est le plus grand, c’est simple ! »

LeBron dépasse Kobe dans l'histoire des Lakers NBA
(DR)

Véritable légende au cours de ses 20 saisons passées en NBA, Kobe Bryant s’est construit un cercle d’adorateurs gigantesque au fil des années. Celui-ci inclut également des joueurs de la grande ligue. L’un d’entre eux n’a pas hésité à déclarer récemment qu’il le considérait comme le GOAT, tout simplement.

Publicité

Tragiquement décédé en janvier 2020, Kobe Bryant a depuis été honoré à de nombreuses reprises. Le dernier hommage en date a été son intronisation au Hall of Fame, qui a été suivie par toute la communauté NBA. Un façon de dire adieu à l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais foulé un parquet de basket-ball.

Ce qui est sûr, c’est que la révérence envers l’ancien n°8 et 24 demeure intacte, y compris parmi les joueurs actuels. Le meilleur exemple provient de Julius Randle, qui a réagi à un post Twitter relatant les faits d’armes de la carrière du Black Mamba. Sa réponse fut aussi concise que claire dans son propos :

Publicité

Le meilleur de tous les temps ! C’est aussi simple que ça.



Des propos qui transpirent l’admiration et le respect que l’ailier fort des Knicks éprouve pour le défunt Laker. Il faut dire que les deux hommes ont un passé commun, Randle ayant joué pour les Angelinos au cours de ses premières saisons dans la grande ligue (2014-2018). Kobe l’avait alors pris sous son aile, chose que l’intérieur a récemment raconté en détail.

Publicité




Au-delà de ça, le quintuple champion NBA a été une véritable source d’inspiration pour toute une génération de basketteurs, mais aussi de sportifs en général. Doté d’une éthique de travail sans commune mesure, Bryant était un acharné du travail, obnubilé par la victoire et prêt à tout donner pour l’obtenir.

Si cette mentalité lui a valu d’être taxé comme un coéquipier difficile à vivre, elle a sans aucun doute possible contribué à sa légende. L’année écoulée a d’ailleurs prouvé à quel point l’ancien arrière était adoré à travers la ligue. Clairement, la NBA n’est plus la même sans lui.

Publicité

Enfin au Hall of Fame, Kobe Bryant a obtenu la reconnaissance qu’il mérite. Le tweet de Julius Randle ne fait qu’appuyer un peu plus ce constat. On tire notre chapeau à celui qui fut l’un des meilleurs de l’histoire de son sport.

Déclarations Julius Randle Kobe Bryant NBA 24/24

Feed NBA 24/24