Publicité

NBA – Le message de Scottie Pippen pour immortaliser Kobe Bryant

Scottie Pippen et Kobe Bryant se serre la main à l’occasion d’un match entre les Chicago Bulls et les Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Cette classe de Hall of Fame 2021 aura été exceptionnelle, avec bon nombre de légendes absolues intronisées au Panthéon du basket NBA. Les élus ont donc été logiquement encensés de toutes parts. Scottie Pippen a notamment eu de très belles paroles pour Kobe Bryant.

Publicité

Hall of Famer depuis 2009, Scottie Pippen a vu depuis un sacré paquet de joueurs passer les portes de Springfield. Cette cuvée 2021 aura toutefois eu niveau hallucinant, et le sextuple champion ne s’est pas privé de la célébrer sur Twitter. Ses premiers mots ont été pour Kevin Garnett, avec qui il partage une histoire assez dingue :

Publicité

Kevin Garnett a tout simplement tout fait. Son intensité et sa passion étaient inégalées. Le Big Ticket était une bête absolue qui a reçu le titre qu’il méritait.

Parmi les lauréats, on comptait également Tim Duncan. L’ancienne gloire des Spurs n’était peut-être pas aussi exubérant que Garnett, mais The Big Fundamental n’en reste pas moins l’un des tous meilleurs de l’histoire. Pippen a tenu à le rappeler, avec une très forte éloge pour le quintuple champion NBA :

Publicité



On n’en dira jamais assez de Tim Duncan. Un professionnel accompli et peut-être le joueur le plus constant que le jeu ait jamais vu. Le plus grand ailier fort de tous les temps et l’exemple même du champion.

Publicité




Le dernier message de l’ancien Bull est probablement le plus émouvant de tous, puisqu’il est adressé à Kobe Bryant. L’arrière des Lakers, décédé en janvier 2020, n’a malheureusement pas pu être là lors de cette soirée si symbolique. Scottie, qui a souvent affronté le Mamba au début de la carrière de celui-ci, lui réserve donc une place toute particulière parmi cette cuvée :

Publicité

Et puis il y a Kobe. Une légende dans tous les sens du terme. Quelqu’un qui a été aussi génial pendant sa retraite que pendant sa carrière de joueur. J’envoie mes meilleurs voeux à sa femme Vanessa, et à ses filles Natalia, Bianka et Capri. #MambaForever

Un magnifique hommage de la part du n°33 envers les lauréats de cette année. Le message pour le regretté Kobe Bryant est particulièrement beau. De quoi finir en beauté cette soirée aussi émouvante que mémorable.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Scottie Pippen

Feed NBA 24/24