Publicité

NBA – La grosse punchline de Kevin Durant sur le Big 3 des Nets

Près de 100 points et 150 minutes, première hors normes pour le Big Three des Nets ! NBA
(DR)

Une fois n’est pas coutume, Kevin Durant n’a pas pu partager le parquet avec Kyrie Irving et James Harden ce dimanche. Interrogé sur ce manque de rencontres disputées ensemble par le Big 3, le Slim Reaper a livré une réponse cash.

Publicité

Malgré la faiblesse de l’adversaire qui se présentait dans leur salle, à savoir Cleveland, les Nets ne pouvaient pas se permettre d’économiser leurs stars pour le dernier match de saison régulière. Non seulement car leur 2nd seed à l’Est n’était toujours pas assuré, mais aussi parce que ces dernières ne pouvaient pas cracher sur du temps de jeu commun.

Malgré cela, James Harden a été économisé par son Steve Nash, laissant à Kevin Durant et Kyrie Irving le soin de venir à bout des Cavaliers, ce qu’ils ont fait sans grandes difficultés (109-123). Les playoffs désormais tout proches, ce total de 8 petites rencontres disputées par le Big 3 pousse encore les observateurs à quelques craintes. KD, lui, a éliminé toute forme d’appréhension avec une punchline cinglante.

Publicité



Kevin Durant, après qu’il lui a été demandé s’il pensait que le « Big 3 » avait eu assez de temps de jeu ensemble sur le parquet cette saison :

« Je pense qu’on est un Big 15, donc ouais. Ça va le faire. »

Ne comptez pas sur Durantula pour débarquer avec la queue entre les jambes en postseason.

Publicité




Pour lui, ce manque d’automatismes qu’il pourrait déplorer avec Harden et Kyrie sera quoi qu’il en soit compensé par la force collective de son équipe. Son concept de « Big 15 » est sans rappeler celui avancé par… un rival des Knicks, mais tient debout. Avec des joueurs comme Blake Griffin, Joe Harris, Landry Shamet, De’Andre Jordan, ou encore Jeff Green pour accompagner le trio, Brooklyn a de la ressource.

En attendant de connaitre l’identité de leurs adversaires lors du premier tour, les New-Yorkais peuvent donc estimer ne pas avoir à redouter une sortie de route prématurée. La cohésion qu’ils ont pu afficher ce dimanche, tout comme les actions de folie livrées durant la rencontre, ne les pousseront en tout cas pas à se montrer défaitistes.

Publicité

Pas plus de 10 matchs joués avec Kyrie Irving et James Harden ? Pas de problème pour Kevin Durant, qui reste confiant face à la qualité globale de l’effectif des Nets. Ne pas l’être serait presque un crime dans sa position.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24