Publicité

NBA – LeBron s’auto-adule au nez et à la barbe de Jordan, Kobe, KD et Malone dans un tweet viral

Le gros record all-time de Karl Malone que peut battre LeBron James
The Athletic (DR)

De temps à autres, LeBron James aime se mettre en avant et rappeler aux gens ce que, peut-être, ils prennent un peu vite pour acquis. C’est ce qu’il a fait ce soir dans un tweet viral.

Publicité

Sur le terrain, LeBron James est ce que les Américains aiment appeler un joueur unselfish, comprenez altruiste. A la différence de beaucoup des plus grands noms all-time de la NBA, le Chosen One met la passe tout en haut de sa liste de priorités – au point d’ailleurs de truster les 5 premières places d’un très prestigieux top 5 à lui seul !

Le problème, c’est qu’on en oublierait presque qu’en termes de scoring, l’ancien du Heat et de Cleveland ne donne pas sa part au chien. Alors pour se rappeler au bon souvenir de tout le monde, LeBron a posté un tweet sans équivoque ce lundi soir, relayant une stat très parlante :

Publicité

Statmuse : « Les joueurs avec le plus de saisons à 25 points minimum en carrière :

17 – LeBron James
16 –
15 –
14 –
13 –
12 – Jordan, Durant, Kobe, Malone

LeBron l’a fait 17 années de suite »



LeBron : « Depuis que j’ai 19 ans ! Et encore, je suis un gars qui cherche d’abord à faire la passe, et je l’ai toujours été. Peut-être que c’est pour ça que je ne suis jamais mentionné avec les plus grands scoreurs hein ?? Et bien tant mieux, je préfère ça comme ça 😄 »

Publicité




Il a beau « préférer » ne pas être mentionné avec les plus grands scoreurs de l’histoire, le King ne s’est pas privé pour rappeler à tout le monde, stat à l’appui, qu’il en fait bel et bien parti… Les habitués de sa communication ne seront pas franchement surpris par cette sorti de James, finalement pas franchement étonnante !

Le natif d’Akron se considère lésé dans le débat des plus grands scoreurs, et il est indéniable que sa longévité est un argument de poids en sa faveur. D’ailleurs, le Chosen One a le rêve fou de dépasser Kareem Abdul-Jabbar d’ici à sa retraite afin de devenir le plus grand marqueur de l’histoire de la NBA. Et il est bien parti.

Publicité

Avant son play-in, LeBron James se permet une petite piqûre de rappel à tout le monde : oui il sait tout faire (ou presque), mais n’oubliez pas le scoreur exceptionnel qu’il est. A bon entendeur !

Feed NBA 24/24