NBA – « Bravo pour votre saison le Jazz, mais les Lakers vont gagner l’Ouest »

NBA Chris Broussard pense que le Jazz ne battra pas LA
DR

Impressionnants durant la campagne régulière, les joueurs du Jazz débarquent en postseason avec le plein de confiance. Paradoxalement, nombreux sont ceux qui doutent de leurs chances réelles d’aller loin. Un analyste NBA a carrément annoncé que Utah se ferait dépasser par… les Lakers.

Publicité

Cette saison 2020-21 frôle pour le moment l’apothéose du côté de Salt Lake City. Disposant du meilleur bilan de la NBA (52-20), les hommes de Quin Snyder sont dans les meilleures dispositions au moment d’aborder les playoffs. Défaits par Denver au premier tour l’an passé, le Jazz espère bien aller loin cette fois, et pourquoi pas jusqu’aux Finales.

Et pourtant, le fait qu’ils ne disposent pas de véritable superstars (n’en déplaise à Rudy Gobert et Donovan Mitchell), notamment offensive, continue de semer le doute quant au potentiel des Mormons. Du coup, certains experts voient d’autres franchises leur griller la politesse. L’annonce la plus risquée provient de Chris Broussard, l’analyste de Fox Sports annonçant carrément que ce seraient les Lakers qui gagneraient à l’Ouest :

Publicité



Félicitations, le Jazz, vous avez fait une excellente saison régulière. Mais la seule équipe de la Conférence Ouest qui peut battre les Lakers dans une série de sept matchs si AD et LeBron jouent, ce sont les Clippers de Los Angeles. Et même là, je donne les Lakers favoris. Donc, je pense qu’ils ont une bonne chance.

Publicité

Visiblement, les prestations franchement moyennes des Angelinos (42-30, 7èmes à l’Ouest) ne semblent pas perturber davantage le journaliste. Ils bénéficient sans doute de leur statut de champions en titre. Broussard va même plus loin dans son analyse, estimant qu’il n’y a aucune chance que les Pourpres et Ors soient éliminés dès le Play-In-Tournament :

J’ai clairement misé sur les Lakers. Et il est possible que dans une situation d’un seul match, ils perdent même contre Golden State. Peut-être que Steph Curry devient chaud, peut-être que l’aine d’AD ou la cheville de LeBron vont grincer et ils pourraient perdre. Mais ils battraient Memphis ou San Antonio, n’importe quelle équipe qu’ils affronteraient. Donc, je pense clairement que les Lakers sortiront de l’Ouest. Ils ont de grandes chances de sortir de l’Ouest.

Publicité

Malgré leur excellent bilan collectif, les joueurs d’Utah ne semblent toujours pas convaincre beaucoup d’analystes de la ligue. De là à placer les Lakers devant eux ? À l’heure actuelle, cela peut paraître osé.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus